L’ancien pilote de Formule 1, David Coulthard, estime que Lewis Hamilton pourrait tirer sa révérence à la fin de la saison 2020 et pourrait bien être remplacé par le jeune pilote de réserve de l’équipe Mercedes : George Russell.
Lewis Hamilton est toujours en pleines négociations avec Mercedes pour renouveler son contrat, qui s’achève à la fin de cette année, mais le pilote britannique devrait sans doute rempiler pour au moins deux saisons avec son employeur actuel.
En revanche, l’avenir du quadruple champion du monde de F1 est un peu moins certain à partir de la saison 2021, au moment où les règles vont énormément changer, notamment en termes de motorisation.
« Cela doit forcément lui traverser l’esprit, après 2020, l’avantage de Mercedes sera un peu moins flagrant et Lewis pourrait sortir son premier album de musique sur lequel il travaille depuis un certain temps maintenant. » explique Coulthard à la BBC.
« Quatorze années en Formule 1, ça fait un sacré bail. Pour lui succéder, je verrais bien le jeune George Russell, qui est déjà le pilote de réserve de Mercedes. »
« Il a certainement le talent et le potentiel qu’il pourrait exprimer après la Formule 2, par exemple chez Force India pour une ou deux saisons. » conclut David Coulthard.