La F1 doit revoir sa copie sur les garde-boue selon Bearman

La F1 doit revoir sa copie sur les garde-boue selon Bearman

Le pilote de réserve de Ferrari, Oliver Bearman, a déclaré que la Formule 1 doit travailler davantage sur le concept de garde-boue qui a été testé cette semaine par l’écurie de Maranello sur sa piste de Fiorano en Italie. 

Il y a quelques jours, Ferrari a testé un nouveau concept de garde-boue sur l’une de ses monoplaces sur le tracé de Fiorano (voir les photos ici) mouillé artificiellement pour l’occasion. Oliver Bearman faisait partie des pilotes en piste ce jour-là au volant de la Ferrari et le jeune Britannique est catégorique, ce prototype de garde-boue n’est pas encore au point. 

« C’était assez similaire [par rapport à un précédent test à Silverstone], donc je pense que nous devons continuer à y travailler sur la planche à dessin. » a déclaré Oliver Bearman aux médias ce jeudi à Imola.

« La visibilité était encore assez difficile. C’était un peu mieux, c’est sûr, le travail a abouti à quelque chose, mais ce n’est pas réglé. »

« Nous avons fait quatre ou cinq essais en essayant différents niveaux d’ouverture, car si le capot est complétement fermé, c’est aussi assez difficile pour la température des pneus. »

Le prototype de garde-boue testé par Ferrari était une version améliorée de cet accessoire déjà testé par Mercedes et McLaren à Silverstone l’an dernier et il semble désormais certain qu’une troisième version verra le jour prochainement. 


Pour rappel, au cours des derniers mois, les commentaires des pilotes ont suggéré qu’il y avait une visibilité réduite dans des conditions extrêmement humides avec cette dernière génération de monoplaces, ce qui est un facteur déterminant pour démarrer ou devoir suspendre des sessions. 

Par conséquent, la FIA a lancé une étude pour définir un ensemble de pièces visant à supprimer les éclaboussures générées lors de la conduite dans des conditions humides. L’étude s’est concentrée sur les points suivants :

  1. Définition d’un kit de carrosserie standard, visant à supprimer les éclaboussures des pneumatiques lors du roulage en conditions humides par l’utilisation d’une carrosserie minimale au niveau des roues (passages de roue).
  2. Veiller à ce que la conception n’entrave pas indûment les changements de pneus des arrêts au stand.
  3. Recherche de dispositifs supplémentaires tels que des feux supplémentaires pour améliorer la visibilité de la voiture. Appareils à installer uniquement avant une course ou pendant un drapeau rouge en raison de conditions d’humidité extrêmes.

 

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.