Auteur du meilleur temps lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne ce vendredi, le pilote Ferrari Charles Leclerc a connu une bonne première journée au volant d’une SF-24 évoluée et le Monégasque confirme que les améliorations apportées à Imola « fonctionnent comme prévu ».
La Scuderia Ferrari est arrivée à Imola cette semaine avec une monoplace mise à jour et ces évolutions techniques ont pu être testées ce vendredi par les deux pilotes lors des deux premières séances d’essais libres du week-end.
Après avoir signé le meilleur temps lors des EL1 et EL2, Charles Leclerc a confirmé que ces évolutions fonctionnent comme prévu, mais le pilote Ferrari a prévenu que les conditions de piste pourraient être bien différentes ce samedi lors des qualifications et veut donc « garder les pieds sur terre ».
« Tout s’est plutôt bien passé. Les sensations avec la voiture sont plutôt bonnes. Les améliorations apportées à la voiture fonctionnent comme prévu, ce qui est également une bonne chose. » a déclaré Charles Leclerc ce vendredi soir à Imola.
« La journée a été fluide donc c’est génial, et être à la maison est toujours un sentiment spécial pour Ferrari, être ici et avoir autant de soutien sur toute la piste signifie tellement pour nous. »
« Ce sera formidable si le week-end continue dans cette direction. Mais demain [ce samedi], les conditions changeront considérablement. Le vent va complétement tourner, ce qui aura un gros effet sur toutes les voitures, et là, nous devons être les meilleurs pour anticiper ces changements. »
« Nous devons donc garder les pieds sur terre, car demain il y aura de grands changements avec les conditions de piste. »
« La position sur la piste ici est primordiale, donc les qualifications seront très importantes et il sera important pour nous de faire le travail en qualifications. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire et nous allons tout donner pour faire de belles qualifications. »