Max Verstappen estime que les problèmes de comportement de sa Red Bull dans les rues de Monaco ne seront pas résolus d’ici ce samedi pour les qualifications, le triple champion du monde ayant passé un vendredi très compliqué en Principauté.
Ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Monaco, Max Verstappen n’a cessé de se plaindre du comportement de sa monoplace sur le tracé monégasque, le Néerlandais ayant même crié dans sa radio qu’il sautait « comme un kangourou » à cause des nombreuses bosses.
Preuve s’il en fallait que Verstappen n’était pas à l’aise au volant de sa Red Bull ce vendredi, le triple champion du monde est allé frapper les rails à plusieurs reprises, tandis qu’il a terminé cette première journée à 5 dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc.
Interrogé à la fin de sa journée de travail ce vendredi soir à Monaco, Verstappen a déclaré : « Je ne pense même pas pouvoir décrire ce qui se passe réellement. »
« C’est juste très difficile. Ce n’est pas quelque chose auquel je ne m’attendais pas, mais c’est définitivement le pire résultat possible du week-end jusqu’à présent. »
« Il y a aussi beaucoup de bosses, de vibreurs et de changements de dénivelé sur la piste, et pour nous, c’est fondamentalement impossible à supporter. Chaque fois que nous les franchissons, nous perdons beaucoup de temps au tour, simplement parce que la voiture ne se comporte pas bien. »
« Cela nous empêche définitivement d’aller plus vite pour le moment. Il n’y a pas non plus, je pense, de direction ou de solution réelle et claire pour le week-end pour essayer de résoudre quelque chose comme ça. »
Lorsqu’on lui a demandé pour quelle raison selon lui il sera quasiment impossible de régler la Red Bull pour les rues de Monaco, alors qu’il avait aussi eu beaucoup de mal à Imola la semaine dernière avant de trouver finalement des solutions avant les qualifications, le Néerlandais a répondu : « Imola était complètement différent, il s’agissait également de problèmes différents que l’on pouvait résoudre avec les réglages »
« C’est la façon dont la voiture est fabriquée et conçue, et c’est le genre de choses que vous ne pouvez pas changer du jour au lendemain, donc nous sommes coincés avec cela. Nous allons essayer de l’améliorer un peu mais je ne m’attends pas à des miracles. »
« Ferrari a des kilomètres d’avance. Je n’y pense même pas pour demain, je veux juste essayer de résoudre les problèmes que nous avons, essayer de la rendre un peu plus maniable, et ensuite nous verrons où nous aboutirons. »