Les pilotes Haas disqualifiés des résultats des qualifications à Monaco

circuit monaco
La Haas VF-24 sur le circuit de Monaco

Un défaut de conformité technique sur les deux Haas VF-24, découvert lors de l’inspection post qualifications, signifie que Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen prendront le départ du Grand Prix de Monaco depuis la voie des stands ce dimanche après avoir été disqualifiés des résultats des qualifications.

Juste après la séance qualificative, les deux monoplaces de l’équipe Haas ont été contrôlées par les délégués techniques de la FIA comme c’est le cas lors de chaque week-end pour toutes les monoplaces de la grille.

Dans leur rapport, les commissaires ont indiqué que l’ouverture du flap supérieur de l’aileron arrière des deux Haas dépassait le maximum autorisé de 85mm en vertu de l’article 3.10.10.h du Règlement Technique.

Pour sa défense, l’équipe Haas a expliqué que c’était la conséquence d’une erreur involontaire sur la 
partie des réglages de l’écartement des volets d’aileron, notamment parce que l’aileron utilisé était un nouveau modèle utilisé pour la première fois à Monaco.

Malgré les explications de Haas, les commissaires ont appliqué à la lettre la règlementation et ont donc décidé de disqualifier les deux pilotes des résultats de la séance qualificative du Grand Prix de Monaco, ce qui les oblige à prendre le départ de la course depuis la voie des stands ce dimanche.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.