Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a tenu à défendre son pilote Lewis Hamilton après la polémique qui a éclaté suite aux propos tenus par le pilote britannique récemment sur le Grand Prix d’Inde.
Le quintuple champion du monde a déclaré il y a quelques jours qu’il avait eu un sentiment mitigé à propos de la course en Inde lorsque la Formule 1 s’y rendait encore.
Le Britannique avait été choqué par le contraste qu’il a pu observer entre le cadre somptueux entourant le circuit de Buddh et le niveau de pauvreté constaté aux abords du tracé en arrivant sur le circuit.
Mais des fans indiens en colère ont perçu ces commentaires comme étant péjoratifs, obligeant Hamilton a utiliser les réseaux sociaux pour se défendre et clarifier ses propos.
Pour Toto Wolff, les commentaires de son pilote ont tout simplement été mal interprétés et complètement sortis de leur contexte.
« C’est une fois de plus incroyable pour moi de voir que les paroles et le sens de Lewis soient sortis de leur contexte de cette manière. » déclare Wolff.
« Il a parlé avec empathie de l’Inde et du contraste douloureux entre richesse et pauvreté auquel nous sommes confrontés lorsque nous traversons le monde en tant que sportifs. »
« Il n’a pas insulté la nation et ses propos étaient ceux d’un champion réfléchi. La seule faute ici réside dans le fait que les personnes qui ont déformé ses paroles aient voulu lui faire dire autre chose. »