Alors que la saison 2018 n’est pas encore terminée, les équipes de F1, dont Renault, se sont déjà tournées depuis un bon moment sur la saison 2019.
Les châssis de chaque équipe en sont à un stade avancé de la fabrication et le constructeur français ne déroge pas à la règle et nous expose l’avancée des travaux avant la dernière course de la saison à Abou Dhabi.
« Nous souhaitons réaliser une dernière course solide et accentuer l’écart sur nos poursuivants pour marquer le coup.. C’est encore très serré, donc il y a un certain enjeu. » explique Nick Chester, directeur technique chez Renault.
« Cette année, nous avons aussi obtenu d’excellents résultats dans le sens où nous n’avons jamais arrêté une voiture en course sur une défaillance liée au châssis. Voir les deux monoplaces rallier l’arrivée ferait de nous la seule équipe à y parvenir et couronnerait de bien belle manière cette saison. »
« Il se passe beaucoup de choses autour de la voiture pour 2019. Nous sommes bien avancés dans la fabrication du premier châssis. Nous avons la boîte de vitesses, qui sera bientôt testée. »
« Nous achevons les dessins des pièces liées au refroidissement, à la suspension et à la carrosserie. Nous ne chômons pas à cette période de l’année, car nous devons faire beaucoup d’ébauches pour arriver au produit final. Il y a eu beaucoup de travail et nous faisons de grands progrès. »