Fernando Alonso s’est montré assez satisfait de sa performance lors de la journée test des 24 Heures du Mans qui a eu lieu ce dimanche, séance d’essais au cours de laquelle le pilote espagnol a signé le meilleur temps au volant de la Toyota TS050 Hybride numéro 8 en signant un record de 3,19.066 dans la session de l’après midi.
A la fin de la journée, avec 40 tours à son actif, Fernando Alonso a souligné que le sentiment général au sein de l’équipe Toyota est plutôt positif parmi les pilotes.
« Cela a vraiment été une bonne journée pour nous, évidemment, en tant qu’équipe, nous nous sommes préparés de la meilleure des façons possible lors de ces essais pour la course qui aura lieu dans trois semaines. » déclare Alonso.
« Dés le premier tour, tout le monde était content, mes collègues avaient déjà l’expérience des années précédentes et ils étaient heureux, ce qui est positif. »
« Dans mon cas, j’ai déjà fait plusieurs tours dans le simulateur sur ce circuit et j’ai étudié les tours des années précédentes, mais c’est toujours différent quand vous êtes sur la piste. »
« Je me suis amusé sur la piste, c’était une journée intéressante, car le circuit est tout simplement magnifique et ces voitures s’intègrent parfaitement. A Spa [Belgique] c’était plus difficile pour moi parce que j’étais habitué à l’expérience de la Formule 1 et ça m’a semblé un peu étrange. »
« Mais cette piste [Le Mans] est parfaite pour des LMP1, c’était vraiment une journée amusante. Je pense que nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires lors de ces essais, il nous reste encore deux semaines pour préparer la voiture pour les qualifications et la course. »