Le quintuple champion du monde, Lewis Hamilton, a insisté sur le fait que diverses parties de la Formule 1 devraient collaborer plus étroitement lors des discussions concernant les règles pour la saison 2021.
Les responsables de la catégorie reine du sport automobile sont toujours en train de peaufiner les détails du prochain cycle de la réglementation, les règlements sportifs et techniques devant être modifiés afin de produire des courses plus spectaculaires.
Les règles concernant les moteurs sont en passe d’être finalisées, mais des incertitudes subsistent quant à d’autres éléments, tels que les plafonds budgétaires et la composition d’un week-end de Grand Prix.
Les pilotes de F1 ont rencontré le PDG de la Formule 1, Chase Carey, au Brésil, ainsi que le manager sportif de la F1, Ross Brawn, alors que d’autres réunions devraient encore avoir lieu avec les équipes.
« Le GPDA [association des pilotes de Grand Prix] est la plus unifiée de tous les temps. » estime Lewis Hamilton dans un entretien accordé à Motorsport Week.
« Nous partageons tous un intérêt commun et nous n’essayons de tirer aucun autre avantage. Nous essayons de travailler en relation avec Charlie [Whiting, le directeur de course de la FIA]. »
« La communication est donc essentielle, mais pour le moment, la FIA discute avec les responsables du secteur des pneus, Ross [Brawn] est chargé du développement pour 2021, mais ils ne sont pas tous connectés pour le moment et il est important que cela se fasse. »
« Parce que nous pouvons vraiment expliquer ce qui se passe avec la voiture ou avec les pneus et les aider à prendre une direction. Nous sommes comme des ingénieurs pour eux, C’est donc vraiment un élément clé de la discussion. »
« Charlie a été formidable lors de chaque week-end quand nous lui donnions des informations, il les implémente vraiment, parfois lors de la course suivante ou sur des courses ultérieures. »
« Il a donc été très actif en ce sens, mais je sens qu’en arrière plan, pour le sport, nous pouvons être très utiles, donc ils devraient nous utiliser. »