Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, n’écarte pas l’idée de faire disparaître du calendrier de la F1 les courses disposant d’accords pas suffisamment attractifs pour la discipline.
Liberty Media est devenue propriétaire de la Formule 1 en 2017 et a donc hérité des accords financiers signés entre la F1 et certaines courses par les prédécesseurs.
Si la plupart des courses du calendrier sont quasiment certaines de rester en place encore de nombreuses années, certaines comme le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, ou encore Monza en Italie, pourraient disparaître et être remplacées par de nouvelles destinations dans un futur plus ou moins proche.
Lyberty Media n’a jamais caché qu’elle prévoyait d’élargir le calendrier à 25 courses par saison, et a d’ailleurs annoncé récemment l’arrivée d’une nouvelle destination à partir de 2020, le Grand Prix du Vietnam.
« Nous prévoyons d’élargir notre calendrier au delà de notre calendrier actuel de 21 courses. » déclare Chase Carey. « L’expansion sera modeste, mais nous avons été enthousiasmés par le nombre, la qualité et la diversité des nouveaux endroits intéressés à accueillir une course. »
« Nous prévoyons de remplacer quelques courses existantes où nous avons hérité d’accords peu attrayants par de nouveaux événements où de meilleurs accords pourraient apporter plus de valeur. »
« Nous avons déjà identifié le sponsoring comme étant le domaine où nous prévoyons de faire le plus de progrès d’ici 2020 et cela continue d’être vrai. »
« Dans l’ensemble, nos efforts pour parvenir à des accords prennent plus de temps que prévu, mais nous sommes encouragés par l’enthousiasme et nos efforts commencent à porter leurs fruits. »
« Nous prévoyons de commencer à stimuler la croissance des résultats nets en 2019 et cette tendance devrait se poursuivre en 2020 et au delà. »