Daniel Ricciardo s’attend à vivre un dernier Grand Prix émouvant sous les couleurs de Red Bull la semaine prochaine à Abou Dhabi.
Le pilote australien quittera Red Bull Racing à la fin de la saison pour rejoindre Renault en 2019, après tout de même dix années passées dans le giron Red Bull.
Son dernier départ au volant d’une Red Bull sera également le 100 eme de sa carrière depuis son arrivée chez Toro Rosso en 2014.
« Abou Dhabi marque la fin de cinq années passées avec l’équipe et dix ans avec le clan Red Bull. » explique Ricciardo.
« Je suis certain que ce sera émouvant, surtout lorsque je franchirai la ligne d’arrivée pour la dernière fois avec cette équipe. »
« Mais je vais là-bas et je compte mettre le paquet et offrir beaucoup d’amour. J’espère beaucoup d’amour en retour, et que puisse arroser tout cela avec du faux champagne dimanche, ce qui serait un adieu approprié. »
« Abou Dhabi a toujours été une bonne piste pour moi et j’aime y aller, mais je ne suis jamais monté sur le podium à Abou Dhabi. Ce serait une excellente façon de terminer mon voyage avec Red Bull et de terminer la saison. »
« Courir au crépuscule est toujours quelque chose de bien, il fait frais, il fait beau, et il n’y a pas grand chose à ne pas aimer dans cet endroit. »