Fernando Alonso n’exclut pas un retour à temps plein en Formule 1 à partir de la saison 2020, alors que le pilote espagnol souhaite « souffler un peu » l’année prochaine.
Le double champion du monde de Formule 1 quittera l’équipe McLaren et la Formule 1 après la dernière course à Abou Dhabi, et pour l’instant, les plans de l’Espagnol pour la saison prochaine sont encore vagues.
Interrogé ce week-end en Chine où il courait avec Toyota pour les 6 heures de Shanghai, Fernando Alonso a admis qu’il pourrait éventuellement revenir en catégorie reine du sport automobile en 2020.
« Ce qui est certain, c’est que je veux souffler un peu l’année prochaine. » admet Alonso dans le paddock de Shanghai.
« Je veux recharger mes batteries, on me parle d’une saison en Indy, mais 17 courses dés 2019 je ne pense pas que ce soit le bon moment. C’est une possibilité en 2020, tout comme un retour en Formule 1 pour une nouvelle saison. »
Fernando Alonso devrait annoncer son programme pour la saison 2019 d’ici la fin de l’année ou en début d’année prochaine, alors qu’il a déjà confirmé sa participation aux 500 miles d’Indianapolis, ainsi qu’au championnat WEC avec Toyota.
« Il est possible que j’ajoute quelques courses à cela, quelques défis en plus. Nous annoncerons cela l’année prochaine, ou bien peut-être à Noël. »
« Je vais étudier le calendrier et voir tout ce qui est possible, après avoir quitté la Formule 1, j’aurai certainement plus de temps, surtout plus de temps libres. »