Esteban Ocon : « Nous ne l’avions pas vraiment vu venir »

Esteban Ocon : « Nous ne l’avions pas vraiment vu venir »

Le clan Alpine ne cachait pas son étonnement ce samedi soir après les qualifications disputées à Barcelone où les deux pilotes ont réussi à se hisser jusqu’en Q3, une première pour l’écurie du constructeur français depuis le début de la campagne 2024.

Ce dimanche à Barcelone, Pierre Gasly s’élancera depuis la septième place sur la grille de départ, juste devant son coéquipier Esteban Ocon – qualifié neuvième mais qui a gagné une position en raison d’une pénalité infligée à Sergio Perez (voir la grille complète ici)

Ce week-end en Espagne, Alpine n’a pas apporté la moindre évolution sur son A524 et l’équipe s’attendait donc à être en difficulté sur un tracé de Barcelone exigeant pour les machines. Le résultat des qualifications ce samedi reste donc un grand mystère pour Esteban Ocon qui n’a pas caché ce samedi soir sa surprise de se retrouver aussi haut placé sur la grille.

« C’est un bon résultat puisque nous avons nos deux voitures en Q3 pour la première fois de la saison. Nous ne l’avions pas vraiment vu venir et c’est un peu inattendu comme nous n’avons apporté aucune évolution pour ce week-end. » a déclaré Esteban Ocon ce samedi soir à Barcelone après les qualifications.

« La monoplace était compétitive et performante dès nos premiers tours de roues vendredi et cela s’est poursuivi aujourd’hui. »

« Nous avons connu des Essais Libres 3 riches en défis avec la chaleur, mais je pense que le ciel nuageux nous a aidés en qualifications. »

« Nous devons analyser et comprendre pourquoi nous sommes rapides ici, dans ces conditions et sur ce circuit en particulier. J’espère que nous pourrons au moins conserver notre position demain [ce dimanche], contenir nos poursuivants et nous battre pour les points. »

« La course sera longue et cette piste est particulièrement dure sur les pneumatiques, donc il faudra aussi gérer la dégradation. »

Avant le départ du Grand Prix d’Espagne, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec cinq points inscrits depuis le début de la saison. Ce dimanche, Alpine a donc un beau coup à jouer en Catalogne avec de nombreux points à la clé.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.