Leclerc et Sainz en désaccord après leur contact en piste à Barcelone

Charles Leclerc et Carlos Sainz à Barcelone

Charles Leclerc et Carlos Sainz étaient en désaccord ce dimanche soir après le Grand Prix d’Espagne où les deux pilotes Ferrari sont entrés en contact durant la course de 66 tours.

Ce dimanche à Barcelone, les deux pilotes Ferrari ont terminé là où ils avaient commencé en Espagne, Leclerc terminant cinquième devant Sainz sixième, mais les deux hommes ont connu un après-midi mouvementé lorsque Carlos Sainz a décidé d’attaquer son coéquipier en allant jusqu’au contact.

Interrogé après l’arrivée de l’épreuve sur ce petit accrochage sans conséquence, Charles Leclerc a insisté sur le fait que les consignes étaient claires de la part de Ferrari avant le départ de la course et qu’il fallait veiller à préserver les pneumatiques en roulant un peu moins vite.

« C’est dommage, parce que l’équipe nous avait dit avant la course d’économiser les pneus à ce moment-là de la course, et c’est exactement ce que j’ai fait dans le dernier virage. » a expliqué Leclerc après l’arrivée du Grand Prix d’Espagne ce dimanche.

« Nous savions que nous devions tous les deux économiser, et Carlos a utilisé ce tour pour pousser dans le virage 14 et était très proche de moi et m’a dépassé. C’est bien, mais il a pris le virage comme si je n’étais pas là. »

« C’est dommage, mais nous parlerons de tout ça en interne. Ce n’est pas grave, je comprends que c’est sa course à domicile et à un moment important de sa carrière et il voulait faire quelque chose de spectaculaire. »

« Je pense que quand il reverra l’image, il comprendra que j’étais à l’intérieur et qu’il ne pouvait pas passer à ce moment-là. » a conclu le Monégasque.

Interrogé à son tour concernant cet incident, Carlos Sainz a offert un autre point de vue que Leclerc, l’Espagnol n’hésitant pas à dire que son coéquipier « se plaint trop ».

« Je pense qu’il se plaint trop souvent de quelque chose après une course. De toute évidence, il a dit cela à chaud. » a déclaré Sainz.

« J’étais à l’attaque, nous étions en tendres neufs, Mercedes était en tendres usés et il fallait attaquer dans les premiers tours quand on est en pneus neufs et essayer de les dépasser, comme on le disait avant même la course. »

« J’ai dépassé Charles parce que je ne savais pas s’il avait fait une erreur ou bien s’il gérait un peu trop. Après, j’ai continué et j’ai presque dépassé Lewis, et nous avons presque dépassé Russell aux arrêts aux stands, donc je pense que j’essayais là-bas ce que je dois essayer en tant que pilote, ce qu’on attend de moi en tant que pilote, et il [Leclerc] a choisi de gérer davantage. »

Après le Grand Prix d’Espagne, la Scuderia Ferrari est deuxième du championnat du monde des constructeurs avec 60 points de retard sur Red Bull Racing.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Petit Charles, en F1 chacun doit faire sa course sans état d’âme, Carlos, ou toi, doit essayer d’être devant…. il faut que tu arrêtes de toujours te plaindre d’une chose ou l’autre ….on dirait un gamin qui n’a pas se qu’il veut…..! Carlos est souvent devant ! l’année prochaine se sera Hamilton qui sera devant …. dur dur pour toi, je crois bien que tes beau jours en F1 sont désormais derrière toi……! Si tu n’arrives pas à te contrôler pour être au niveau de Carlos, tu ne seras j’amais champion du monde… du moins je le sans mal. dommage car je pense que tu as les capacités pour y arriver. Mais les plus jeunes que toi sont déjà très rapide…. bouge toi le cul maintenant. Bonne chance .( Un passionné de F1)

    • 100% d’accord avec ton texte !

      Au fait, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Sainz s’est-il serré sur la droite en ralentissant, pour permettre à son équipier de le dépasser ?
      Manifestement une consigne d’équipe ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.