Lando Norris : « Je me sens juste déçu »

Lando Norris dans le garage McLaren

Le pilote McLaren Lando Norris avait bien du mal à cacher sa déception ce dimanche soir après son abandon au Grand Prix d’Autriche suite à un contact avec la Red Bull de Max Verstappen dans les derniers tours de course.

Durant plusieurs tours en fin de Grand Prix, Lando Norris et Max Verstappen se sont livrés une grosse bataille en piste pour la première place jusqu’au moment où ils sont sont touchés à cinq tours du drapeau à damier. Le contact entre les deux monoplaces a obligé Lando Norris à abandonner, tandis que Max Verstappen a pu continuer après être passé par les stands pour chausser des pneus neufs, il terminera cinquième malgré une pénalité de dix secondes pour avoir causé ce contact avec Norris.

S’exprimant après son abandon, Lando Norris a déclaré : « Jusque-là [jusqu’au contact], je pense que c’était une bonne course. »

« Nous étions clairement un peu en retrait en termes de rythme global par rapport à Max [Verstappen], lors du premier et du deuxième relais, nous étions un peu de retard. Mais ils [Red bull] ont semblé faire beaucoup plus d’erreurs que nous. »

« Ils ont raté leur arrêt au stand, ce qui est rare de leur part, mais clairement, nous leur avons mis un peu de pression et ils ont commencé à déraper un peu. Moi j’avais l’impression d’avoir fait une bonne course. Je suis resté dans le combat tout le temps. »

Concernant son accrochage avec Verstappen qui l’a obligé à abandonner à cinq tours de l’arrivée, Norris a ajouté : « Je me sens juste déçu. il y a beaucoup de dégâts sur la voiture, elle est complétement détruite donc…c’est dommage, je ne sais pas quoi dire. »

« Vous voulez toujours continuer à rouler [malgré les dégâts], et je pense que si j’étais revenu aux stands d’une meilleure manière, j’aurais probablement pu ressortir et marquer quelques points, mais la voiture était trop endommagée. Je ne sais pas quoi dire. J’ai fait tout ce que j’ai pu, j’ai livré une bataille juste, respectueuse et à la limite, mais ce n’est pas ce que j’ai obtenu en retour. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il allait parler de cet incident avec son ami Max Verstappen, le Britannique a répondu : « Ce n’est pas à moi de le faire, c’est à lui de dire quelque chose, je n’ai rien fait de mal. C’est lui qui avait tort, donc c’est lui qui devrait dire quelque chose, pas moi. »

Après le Grand Prix d’Autriche, Lando Norris est toujours deuxième au championnat du monde des pilotes, mais le Britannique voit Max Verstappen creuser encore un peu plus l’écart avec désormais 81 points de retard sur le pilote Red Bull.

4 Comments Leave a Reply

  1. MV sera toujours MV. Tout sauf un « Gentleman Driver »
    On se souvient comment il a (volé -gagné) son 1er titre de champion du monde !

  2. Je ne sais pas si MV n’a pas changé mais dés que sa voiture ne domine plus nettement ou qu’il est sous pression. Le pilotage douteux de MV est revenu immédiatement. Chasse le pilotage sale il revient au galop
    MV est largement en tète du championnat pilote et finir deuxième n’aurait pas été un gros préjudice surtout avec une pénalité de 5 secondes pour Norris ou peut être ne supporte t il pas la défaite ou de se faire dépasser en course.
    Les pro MV nous expliquent que c’est Norris qui est le fautif et que leur champion n’a fait que se défendre en démontrant son talent de champion et de compétiteur.
    Pourtant malgré une erreur de Norris sur sa première tentative de dépassement cela n’explique pas les changements de ligne de MV dans la zone de freinage et encore moins dans la troisième tentative de dépassement de Norris. MV avec un pneu détruit vient couper la trajectoire de Norris tout en le tassant pour l’empêcher de passer. Je pense que c’est surtout cette action de MV qui entraine sa pleine responsabilité dans la collision avec Norris selon les commissaires.
    Cela me rappelle certains combats en piste entre MV et LH dans le passé ou dans la même situation de défense moins les changements de ligne dans la zone de freinage. LH était immédiatement accusé par les pro MV d’être anti sportif et en violation du règlement FIA s’agissant des dépassements. Maintenant les pro MV nous parle de défense rugueuse et légal ou le champion en titre a montré à Norris qui était le patron et que Norris doit donc rester à sa place à savoir derrière la RBR de MV.
    Norris et Mclaren sont très remontés contre MV et RBR qui ne se reprochent absolument rien et rappelle subitement à notre mémoire collective Abou Dhabi 2021 et son dénouement discuté et discutable alors qu’à l’époque Norris et Mclaren n’avaient rien dit et avaient parlé plutôt de faits de course…
    Cela promet pour Silverstone et Norris comme Leclerc savent à quoi s’en tenir désormais pour tenter de dépasser MV en piste. Norris peut toujours demander des conseils à LH surtout pour le circuit de Silverstone…

  3. De plus en plus irrespectueux ces nouveaux pilotes, bientôt les vrais fans ne regarderons plus. Ca ne sera pas plus mal, payez une redevance qui n’a pas lieux d’être, de plus pour ça, de qui se monquent on. Vive le capitaine Hachab et tous ses semblables.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.