Un vendredi compliqué pour Alpine F1 à Budapest

Alpine Pierre Gasly
Pierre Gasly au volant de l'Alpine A524 à Budapest

C’était un peu la soupe à la grimace ce vendredi soir dans le clan Alpine à Budapest après les deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Hongrie disputées sous une chaleur étouffante. 

Au terme de la première séance d’essais libres disputée à 13h30 sous un soleil de plomb, Pierre Gasly a terminé 17e, juste devant son coéquipier Esteban Ocon. Lors des EL2 disputés 2h30 plus tard, mais toujours sous des températures caniculaires, les deux pilotes Alpine n’ont pas réussi à entrer dans le top dix au volant d’une monoplace bien difficile à appréhender.

« Il faut évidemment composer avec des températures élevées et la voiture n’offrait pas de bonnes sensations aujourd’hui. » a déclaré Pierre Gasly ce vendredi soir à Budapest.

« Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous devons travailler au niveau de l’équilibre et des réglages, donc le travail réalisé ce soir au simulateur de l’usine sera important. »

« Nous n’avons pas encore trouvé le juste équilibre pour la monoplace sur cette piste. Nous en avons davantage à offrir et j’espère que nous pourrons mettre en pratique nos apprentissages demain pour afficher une meilleure forme. »

De l’autre côté du garage, Esteban Ocon – qui a signé le quatorzième temps en EL2 – ne peut que constater lui aussi à quel point l’A524 est hors du coup sur ce tracé étroit et sinueux : « Dans l’ensemble, c’était un vendredi difficile, la voiture ne fonctionnant pas ou ne se comportant pas comme nous le souhaitions après avoir tenté des choses durant les deux séances. » a expliqué le Français.

« Nous avons de petites difficultés avec son équilibre et son adhérence sur les courts et les longs relais. La monoplace semblait meilleure avec beaucoup d’essence, mais nous devons nous améliorer dans tous les domaines si nous voulons être compétitifs pour la suite du week-end. Nous devons analyser tout cela et essayer de progresser avant les qualifications demain. »

Classement des EL2 à Budapest

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.