Alors que la Formule 1 débarque à Montréal cette semaine pour le Grand Prix du Canada, le président de Ferrari, Sergio Marchionne, a jugé bon de réaffirmer son soutien à son pilote Kimi Raikkonen, après que ce dernier ait porté plainte en début de semaine dernière pour tentative d’extorsion et harcèlement.
Rappel des faits
Le pilote Ferrari, Kimi Raikkonen, a porté plainte lundi dernier au service de police de la ville de Montréal pour tentative d’extorsion et harcèlement contre une jeune Montréalaise qui l’accusait de lui avoir touché les seins au Grand Prix du Canada en 2016.
La jeune femme poursuivait le pilote avec l’aide de son avocat en demandant à Kimi Raikkonen des montants « faramineux », mais à la veille du Grand Prix du Canada, les équipes légales du pilote Ferrari ont jugé bon de se déplacer jusqu’à Montréal pour porter plainte auprès de la police de la ville pour extorsion et harcèlement.
Marchionne derrière son pilote
Dans ce contexte, le président de Ferrari a tenu à montrer à son pilote qu’il serait toujours derrière lui, soulignant que cette affaire n’aurait aucun impact sur un futur contrat, alors que le Finlandais n’a toujours rien signé pour la saison prochaine.
« Kimi n’a rien à voir avec cette histoire, il n’est en aucun cas impliqué. » a déclaré Marchionne et cité par La Gazetta Dello Sport. « Cette affaire n’impactera aucunement son contrat, puisqu’il s’agit de deux choses complètement différentes. »