Ricciardo n’a pas eu l’impression de faire la course dimanche à Budapest

Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo sur le tracé de Budapest en Hongrie

Daniel Ricciardo ne pouvait cacher sa frustration ce dimanche soir à Budapest après qu’une décision stratégique prise par son équipe se soit retournée contre lui au Grand Prix de Hongrie, le faisant ainsi sortir de la zone des points.

Neuvième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie, Daniel Ricciardo a franchi la ligne d’arrivée de la treizième manche de l’année à la douzième place avec un tour de retard sur les leaders après une course compliquée pour lui après s’être retrouvé dans le trafic suite à une mauvaise décision stratégique de la part de son équipe.

En effet, Visa Cash App RB a choisi d’arrêter Ricciardo très tôt au septième tour de la course pour lui permettre de chausser des pneus Durs en remplacement des gommes Mediums avec lesquelles il a pris le départ. Le problème est que Ricciardo s’est alors retrouvé dans le trafic coincé dans un « train DRS » et n’a rien pu faire pour retrouver la zone des points sur un tracé de Budapest où il est très compliqué de dépasser à la régulière.

Interrogé pour savoir s’il pense que la décision de son équipe de l’arrêter si tôt dans la course a finalement ruiné ses chances de terminer dans les points, l’Australien a répondu : « Vous vous êtes vous aussi posez la question, n’est-ce pas ? Honnêtement, j’ai pensé la même chose dès que j’ai…vous ne voulez pas rentrer au stand, vous recevez l’appel et vous savez que ce n’est pas la chose à faire. »

« Mais en fait, on reçoit l’appel assez tard et on n’a pas le temps de se poser des questions, car si on rate un tour, c’est encore pire […] »

« Ensuite quand on se retrouve dans le trafic, vous êtes juste dans un train DRS, et pendant ce temps-là, on est tous sur le même pneu et c’est…C’est l’une des pires courses que j’ai pu avoir sur les 250 et quelques. C’était une longue course frustrante, et j’étais très en colère. »

Alors que son avenir en Formule 1 n’a pas encore été décidé par son équipe, chaque course revêt désormais une importance particulière pour Daniel Ricciardo. Le pilote australien a donc reconnu que voir son après-midi en Hongrie se dérouler sans avoir son mot à dire était très frustrant.

« C’est ça le problème, c’est que j’ai eu l’impression que nous nous sommes retirés de la course très tôt. Ensuite, on attend de vous que vous vous battiez contre une voiture qui arrive une seconde plus vite au tour avec des pneus plus frais. Que voulez-vous que je fasse ? »

« Nous nous sommes rendus la tâche vraiment difficile alors que nous avions le rythme pour rester dehors, dans l’air pur, rester calmes et faire ce que nous avions à faire. On n’a pas vraiment fait une course aujourd’hui, si vous voyez ce que je veux dire, nous avons juste tourné en rond. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Pas facile le métier…en essayant d être le plus objectif possible l’accrochage entre Versttapen et Hamilton…si Hamilton avait voulu il passait vu que les trois quarts de la Red Bulle était déjà devant …. mais le petit coup de volant vers la gauche aurait évité l’accrochage…. mais pour gagner le petit coup de volant a été sur la droite ! C’est ce que l’on appelle de la perspicacité 😂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.