A Spa, Gasly vise un « week-end propre » après deux abandons consécutifs

Pierre Gasly
Pierre Gasly dans sa tenue Alpine

Après avoir subi deux abandons consécutifs à Silverstone et Budapest, le pilote Alpine Pierre Galsy espère qu’il sera en mesure de connaître un week-end propre à Spa-Francorchamps, ultime course avant la traditionnelle trêve estivale de la Formule 1. 

Pierre Gasly n’a plus vu l’arrivée d’une épreuve depuis le Grand Prix d’Autriche disputé il y a presque un mois (le 30 juin) sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg où il a terminé dixième. En effet, lors de la course suivante à Silverstone, le Français a dû abandonner avant même le départ de la course en raison d’un problème de boîte de vitesses, tandis qu’il a également abandonné le week-end dernier en Hongrie sur problème hydraulique.

L’objectif pour cette quatorzième manche de l’année qui se dispute à Spa-Francorchamps ce week-end est dont très clair : « Il est important d’avoir un week-end propre ici, c’est l’objectif principal. » a déclaré le Français Pierre Gasly ce jeudi en Belgique.

« Les deux dernières courses ont été difficiles, avec l’impossibilité de prendre le départ à Silverstone et le problème mécanique du week-end dernier [problème hydraulique en course]. »

« Nous voulons terminer la première partie de l’année – qui a été difficile – de la meilleure façon possible, et ce circuit est assez différent des derniers, donc nous espérons que ce week-end sera bon. »

« Nous visons un meilleur week-end à Spa avant de nous plonger dans la trêve estivale. Nous y avions été performants l’an dernier en terminant troisièmes du Sprint, un résultat incroyable. »

« Cette fois, le format sera classique, et nous sommes incroyablement déterminés à faire de notre mieux après les rendez-vous précédents compliqués. »

« La première moitié de saison a été difficile pour tout le monde, à l’usine et en piste, mais notre situation est bien meilleure qu’à Bahreïn, et nous pouvons encore progresser. » a ajouté le pilote Alpine.

Avant le Grand Prix de Belgique, l’équipe Alpine occupe la huitième place au championnat du monde des constructeurs avec dix-huit points de retard sur Haas.

2 Comments Leave a Reply

  1. C est la même rengaine à chaque gp ça devient lassant, 2024 est plié, quand ils font un pas en avant avec leurs rares évolutions, les concurrents en font deux, ras le bol…
    en plus avec famin qui devrait etre remercié ce w.e. (rumeur) ca va sûrement redonner du moral à l équipe.

  2. Nous, nous, nous … j’aimerai savoir ce qu’il en pense lui, lui, lui …
    Il veut un week end propre, je lui conseille de se laver et de raser cette vilaine barbe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.