Auteur du troisième temps lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, le pilote Red Bull Sergio Perez s’élancera cependant depuis la première ligne en deuxième position ce dimanche aux côtés de la Ferrari de Charles Leclerc grâce à la pénalité de dix places imposée à son coéquipier Max Verstappen.
Pour la première fois depuis le Grand Prix de Chine, Sergio Perez prendra le départ d’une course depuis la première ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique ce dimanche, ce qui représente une belle opportunité de briller pour le Mexicain après plusieurs week-ends très compliqués pour lui.
« Je pense que la deuxième place est probablement la meilleure position que l’on puisse espérer à Spa. » a déclaré Sergio Perez ce samedi soir, notamment parce que partir premier sur ce circuit est délicat en raison de l’aspiration dont bénéficient les autres pilotes.
« C’était pareil avec Charles [Leclerc] l’an dernier, donc je vais essayer de faire pareil demain. C’est une longue course qui nous attend. Il semble que le temps sera sec, donc on verra. »
« Comme je l’ai toujours dit, chaque week-end est une nouvelle opportunité de faire mieux, chaque jour. Demain est une nouvelle opportunité pour nous de faire encore mieux qu’aujourd’hui et d’aller chercher cette victoire. »
« On verra, parce que c’est une très longue course qui nous attend. Je pense que la dégradation sera assez délicate, notamment à cause du graining avec ce nouveau bitume. Je pense qu’il y a encore beaucoup d’inconnues. Mais j’ai un bon feeling pour demain, donc on verra. »
Sous pression depuis plusieurs semaines maintenant en raison de son manque de performance, Sergio Perez est bien conscient que partir aussi haut sur la grille pourrait lui permettre d’obtenir un bon résultat dont il a tant besoin pour sauver sa place chez Red Bull.