Mise à jour : George Russell a été disqualifié des résultats du Grand Prix de Belgique (à lire ici).
George Russell ne pouvait cacher sa joie d’avoir remporté le Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa-Francorchamps grâce à une stratégie décalée à un seul et unique arrêt, alors que ses rivaux ont tous fait deux arrêts.
Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, George Russell a été le seul pilote du top 5 ayant osé basculer sur une stratégie à un seul arrêt et, force est de constater, que le Britannique a fait le bon choix puisqu’il a mené un doublé Mercedes ce dimanche devant la monoplace de son coéquipier Lewis Hamilton.
« C’est un résultat incroyable ! Nous n’avions certainement pas prévu cette victoire ce matin lors de notre réunion stratégique. » a déclaré Russell après l’arrivée du Grand Prix de Belgique.
« La voiture était géniale. Nous avons fait beaucoup de changements depuis vendredi soir et les pneus étaient excellents. Je n’arrêtais pas de dire : ‘Je pense que nous pourrions faire un arrêt unique’. »
« Les stratèges ont fait du bon travail. Bravo aussi à Lewis. Il a vraiment contrôlé cette course. Si les circonstances avaient été différentes, je suis sûr qu’il aurait remporté la victoire, mais c’est un doublé pour l’équipe, c’est génial. »
« C’était un effort d’équipe. Nous avons tenté notre chance, mais cela n’a été possible que parce que la voiture se comportait bien et que le rythme était là. Un doublé est un excellent résultat. »
Après le Grand Prix de Belgique, l’équipe Mercedes est toujours quatrième au championnat du monde des constructeurs avec 56 points de retard sur la Scuderia Ferrari.