Fin du suspens, Sergio Perez conserve son baquet chez Red Bull

30 juillet 2024
3
Sergio Perez
Sergio Perez dans le garage Red Bull à Imola

Le Mexicain Sergio Perez restera bien aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull au moins jusqu’à la fin de la saison 2024 a annoncé ce lundi soir le directeur de l’équipe Christian Horner à une centaine d’employés de l’usine de Milton Keynes.

Cette décision intervient après que les dirigeants de Red Bull se soient rencontrés ce lundi 29 juillet pour discuter de l’avenir de Sergio Perez après une série de performances décevantes. Le directeur de l’équipe, Christian Horner, a annoncé la nouvelle aux employés de l’usine immédiatement après cette réunion.

Le journal néerlandais De Telegraaf – dont le correspondant Erik Van Haren est un proche du clan Red Bull – a rapporté les propos tenus par Horner ce lundi soir : « Checo reste un pilote Red Bull Racing, malgré toutes les spéculations récentes. Nous avons hâte de le voir évoluer sur les circuits où il a déjà bien performé auparavant. » 

Un porte-parole de l’écurie autrichienne a ensuite confirmé à la BBC que cette information était exacte et qu’il n’y aurait pas de changement dans la composition du duo de pilotes chez Red Bull à la rentrée des classes à la fin du mois d’août.

Le week-end dernier en Belgique, Sergio Perez a déclaré aux médias qu’il en avait « assez des spéculations » concernant son avenir, malgré la signature récente d’un nouveau contrat le liant à Red Bull pour au moins deux saisons supplémentaires.

« J’en ai assez des spéculations, j’ai dit tout ce que j’avais à dire. Il est temps désormais de faire une pause et de se regrouper avec l’équipe et de revenir au travail. » a déclaré le Mexicain dimanche soir à Spa après avoir terminé le Grand Prix de Belgique à la septième place.

Pour rappel, après le Grand Prix de Belgique, Sergio Perez occupe la septième place au championnat du monde des pilotes avec 131 points marqués, soit 146 points de moins que son coéquipier Max Verstappen, actuel leader du championnat.

3 Comments Leave a Reply

  1. L’argent est maître, même dans le sport. Triste constat. Il vaut mieux ramener de l’argent à une écurie que d’être performant. On est loin de l’esprit de la formule 1 du début.

    • Ça fait quelques années que la F1 n’est plus un sport mais du business (pompe à fric). Exemple: l’arrêt de f1tv au profit de C+ (ne venait pas me dire que c’est à cause du tabac…)

      • Le sérieux, la passion, le professionnalisme et les qualités d’analyse des équipes F1 de Canal + (merci Jacques, Julien , « Margueritte » et Frank) ont relancé la passion pour la F1 que j’avais depuis tout petit, et qui s’était un peu perdue durant les années RB/Vettel. Ils sont sans égal concernant le traitement réservé à notre sport favori, n’en déplaise aux mauvaises langues ou aux adeptes des licornes et autres arcs-en-ciel.
        En revanche, concernant l’aspect financier, je comprends la gronde d’une partie du public… Certes, il n’y a pas de pubs et on ne prend pas l’antenne 30 secondes avant le départ, mais ça coûte cher…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.