Grand Prix du Canada : Fernando Alonso est bien conscient que le circuit Gilles Villeneuve ne va offrir que très peu d’opportunités à McLaren ce week-end pour tenter de marquer de gros points, l’Espagnol s’attend à souffrir sur ce tracé de moteur et ce malgré une mise à niveau du moteur Renault.
La vitesse de pointe reste la principale faiblesse de McLaren cette année, malgré le fait que l’écurie britannique soit passée du moteur Honda à l’unité de puissance Renault en 2018.
Compte tenu des caractéristiques du tracé Gilles Villeneuve de Montréal, le double champion du monde pense que la MCL33 va souffrir ce week-end.
« Evidemment, nous sommes rentrés en Q3 à Barcelone et à Monaco, et il serait bon de garder cette tendance pour les prochaines courses et confirmer nos progrès. » déclare Alonso.
« Mais je pense que le Canada sera un véritable challenge, c’est un circuit difficile avec de longues lignes droites, c’est une pénalité là-bas, ce sera donc un non test pour nous. »
Malgré les craintes de McLaren, Renault introduira l’une de ses plus grandes mises à jour moteur pour cette septième manche de la saison, le constructeur français s’apprête à introduire une version B de son V6 turbo à Montréal.
Les deux monoplaces de l’équipe d’usine bénéficieront de cette ultime évolution moteur bien évidemment, mais McLaren aura également le droit à cette mise à jour, ce qui est actuellement moins certain pour l’équipe Red Bull.