John Elkann « Hamilton et Ferrari se sont enfin trouvés »

7 août 2024
Lewis Hamilton Ferrari
Lewis Hamilton sur le podium au Grand Prix de Grande-Bretagne 2024

John Elkkann – président du groupe Stellantis, de Ferrari et de ses activités sportives – a évoqué l’arrivée prochaine de Lewis Hamilton chez Ferrari, l’Américain ayant souligné le fait que le septuple champion du monde ne viendra pas à Maranello pour y faire de la figuration.

Peu avant le début de la saison 2024, Ferrari a annoncé la signature de Lewis Hamilton à partir de la saison 2025 dans le cadre d’un contrat pluriannuel. Le Britannique – qui a couru au volant d’une Mercedes au cours des dix dernières années – fera équipe avec Charles Leclerc et remplacera directement l’Espagnol Carlos Sainz (en partance pour Williams).

« Hamilton et Ferrari se sont enfin trouvés. Lewis vient chez nous pour gagner des courses et nous nous sommes préparés pour l’avenir grâce à son engagement. » a déclaré John Elkann, cité par Speedweek.

« Nous parlons d’un athlète exceptionnel, très motivé et qui vise son huitième titre mondial. Il ne vient certainement pas chez nous pour toucher sa pension. Il veut être aux avant-postes. »

« Pour moi, il est l’un des grands du sport – Federer, Hamilton, Ronaldo, Messi ; ce qu’ils ont tous en commun, c’est leur longue pratique du sport de haut niveau et une énorme volonté de se maintenir en bonne forme physique. »

Elkann pense que Lewis Hamilton – qui a débuté sa carrière en 2007 chez McLaren – apportera avec lui chez Ferrari une grande expérience, ce qui pourrait faire la différence face à la concurrence selon lui : « Nous vivons déjà cette année une compétition fabuleuse en Formule 1, avec quatre équipes presque sur un même pied d’égalité, ce qui rend tout plus intéressant. » a-t-il ajouté.

« Red Bull a très bien démarré la saison, puis Ferrari, McLaren et plus récemment Mercedes ont rattrapé leur retard. Le championnat du monde est totalement ouvert avec des pilotes exceptionnels au travail. »

« Ce qui est le plus important dans cette compétition, c’est de tirer le meilleur parti de vos opportunités à chaque épreuve. Quiconque a plus d’expérience à son actif, comme Alonso et Hamilton, peut piloter au plus haut niveau et c’est ce qui fait la différence au final. »

Officiellement, Lewis Hamilton rejoindra Ferrari après la dernière course de la saison 2024, très certainement lors des essais privés organisés à Abou Dhabi en fin d’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.