Mike Krack admet que Aston Martin s’attendait à plus en 2024

9 août 2024
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Mike Krack sur la grille interrogé par une journaliste

Le Team Principal d’Aston Martin, Mike Krack, a reconnu que son équipe s’attendait à plus cette saison, l’écurie basée à Silverstone se trouvant à une certaine distance des quatre meilleures équipes de la grille après les quatorze premières manches de l’année.

L’an passé, l’équipe Aston Martin a débuté 2023 de manière mémorable avec pas moins de six podiums lors des huit premières manches. Cependant, leur progression a faibli au cours de la saison et l’équipe du constructeur britannique a finalement terminé à la cinquième place au championnat du monde des constructeurs.

Cette saison, les performances d’Aston Martin sont alignées sur la fin de campagne 2023 avec une cinquième place pour Fernando Alonso au Grand Prix d’Arabie Saoudite comme meilleur résultat jusqu’à présent et une cinquième place au championnat du monde au moment où la Formule 1 a entamé sa trêve estivale.

Avec presque 200 points (193) de retard sur Mercedes au classement par équipe après les quatorze premières manches, Mike Krack a admis que son équipe ne peut se satisfaire d’un tel bilan et vise donc un rapprochement avec les meilleures équipes lors de la deuxième partie de saison : « Si je suis honnête avec moi-même – et je pense que nous devrions tous l’être : nous nous attendions à mieux. » a déclaré le Luxembourgeois.

« Nous savions que nous avions un peu de retard sur les voitures de devant et combien il serait difficile de combler cet écart. Nous n’y sommes pas encore parvenus et tant que nous s’y serons pas parvenus, nous ne pourrons pas être satisfaits. »

Dans le but de réduire cet écart, l’équipe a introduit sur l’AMR24 un package de mise à jour important au Grand Prix de Hongrie. Mike Krack a expliqué que ces améliorations techniques ont fonctionné et que les ingénieurs et les pilotes ont désormais une meilleure direction dans laquelle aller pour la deuxième partie de saison.

« Les mises à jour que nous avons installées en Hongrie fonctionnent. Il ne s’agit pas seulement de rendre la voiture plus rapide pour le reste de la saison, mais il s’agit également de savoir que nous comprenons notre plateforme et que nous savons la développer. » a insisté Krack.

Lorsqu’on lui demande si son équipe n’est pas un peu « perdue » après un début de saison plus compliqué que prévu, Krack a répondu : « Cela nous préoccupe certainement, car notre mise à jour avant la Hongrie n’a pas donné autant que nous l’espérions, mais comme ces dernières mises à jour fonctionnent, j’ai la confiance nécéssaire pour dire que nous allons dans la bonne direction. Nous avons adopté une nouvelle approche avec la voiture et nous progressons maintenant. »

« Du point de vue de l’ingénierie, je vois la lumière. J’ai confiance en notre ingénierie, en notre développement de performance, en notre développement aérodynamique. Nous sommes sur la bonne voie et nous connaîtrons une meilleure deuxième moitié de saison. Je ne suis généralement pas audacieux dans mes déclarations, mais nous savons ce que nous avons. »

Mike Krack a d’ailleurs confirmé que d’autres améliorations techniques sont dans les tuyaux pour la deuxième partie de saison : « D’autres mises à jour sont prévues sur l’AMR24 dans la seconde moitié de saison avant que tout ne bascule sur notre voiture 2025. »

« Il faut être réaliste, en considérant les écarts devant et les écarts derrière. On ne renonce pas à 2024, mais 2025 va bientôt se profiler. » a-t-il insisté.

« Le travail sur la voiture de cette année est très important car c’est ce qui nous donne la direction pour l’année prochaine. Il y a beaucoup de choses à retenir avec la réglementation stable, et tout ce que nous apprenons maintenant, nous le prendrons en compte pour 2025. »

1 Comment

  1. J’espère une vraie reprise en remontée des performances pour Aston parce que je suis convaincue que Ferrnando Alonso ne patientera pas et prendra sa retraite si la voiture n’est pas performante pour 2025.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.