Le champion du monde de F1 1997 Jacques Villeneuve ne pense pas que Lewis Hamilton regrettera son choix d’avoir quitté Mercedes pour rejoindre l’écurie Ferrari à partir de la saison 2025.
En début d’année, Ferrari a confirmé l’arrivée du septuple champion du monde Lewis Hamilton à Maranello à partir de la saison 2025. Le Britannique – âgé de 40 ans en janvier prochain – deviendra chez Ferrari le coéquipier du Monégasque Charles Leclerc.
La décision d’Hamilton a été prise alors que son actuelle équipe Mercedes rencontre de grandes difficultés depuis 2022 lorsqu’une nouvelle réglementation technique a été introduite en Formule 1.
Cependant, Mercedes a fait des progrès remarquables en quelques courses lors de la première moitié de saison cette année, à tel point que Mercedes se positionne désormais comme la meilleure équipe derrière McLaren en termes de performance pure – bien que Ferrari soit toujours devant au championnat.
Lorsque InstantCasino.com demande à Jacques Villeneuve s’il pense que Lewis Hamilton pourrait regretter son choix de quitter une équipe Mercedes en progression pour rejoindre une Scuderia Ferrari plus en difficulté, le Canadien a répondu : « Non, Lewis Hamilton avait besoin de changement de toute façon. »
« Il ne regrettera pas d’avoir quitté Mercedes cette année. L’avenir à long terme de Mercedes n’était pas avec Hamilton, ils ont George Russell et préparent Kimi Antonelli à prendre sa place. »
« Les deux parties attendaient une excuse pour se séparer, sans que cela ne devienne un combat. Ferrari est le défi ultime, et si Hamilton peut remporter un championnat avec eux, il entrera sans doute dans les mémoires comme le plus grand de tous les temps, toutes générations confondues. »
« Peu importe le nombre de championnats remportés par Hamilton, car certaines de ses saisons avec Mercedes ont été faciles, ce sont ces défis qui le distinguent. »
Lorsqu’on lui demande s’il pense que Lewis Hamilton a des chances de remporter un huitième titre mondial avec la Scuderia Ferrari, Jacques Villeneuve a ajouté : « Lewis Hamilton peut certainement remporter un championnat avec Ferrari. »
« Cette équipe pourrait avoir la dernière marche qui lui manque chez Mercedes pour lui permettre de remporter un autre titre. Hamilton devra piloter comme il l’a fait à Silverstone [lorsqu’il a remporté le GP de Grande-Bretagne cette année], mais plus d’une fois par an. »
« Chez Ferrari, il aura le potentiel de piloter comme Max Verstappen le fait actuellement, et cela pourrait renforcer sa concentration mentale tout au long de la saison car c’est un nouveau défi. Cela consoliderait sa place dans l’histoire. »
Je pense aussi que le « petit prince de Monaco » aura du soucis à se faire avec un septuple champion de monde dans le box voisin !
Le petit chouchou de Ferrari a intérêt à faire des progrès !