Lewis Hamilton heureux de voir « Bono » saisir une belle opportunité

Lewis Hamilton et Bono sur le podium à l'arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne 2024

Lewis Hamilton admet que ce sera un moment émouvant pour lui lorsque sa relation de travail avec Peter Bonnington – son ingénieur de course depuis de nombreuses années chez Mercedes – prendra fin au terme de la saison 2024.

Le septuple champion du monde de Formule 1 quittera l’équipe Mercedes à la fin de l’année pour rejoindre la Scuderia Ferari avec qui il a signé un contrat pluriannuel. En partant à Maranello, Hamilton perdra également son ingénieur de course, Peter Bonnington, qui a été récemment promu au poste de responsable de l’ingénierie chez Mercedes.

S’exprimant ce jeudi à Zandvoort avant que le week-end du Grand Prix des Pays-Bas ne débute, Lewis Hamilton a fait l’éloge de son ingénieur de course et a admis qu’il sera difficile pour lui de ne plus travailler avec « Bono » une fois chez Ferrari.

« Je suis tellement heureux pour Bono. Je voulais vraiment qu’il fasse ce qui était le mieux pour lui. Là où il en est dans sa vie, il a dû prendre la meilleure décision pour ce qui serait le mieux pour lui et pour sa famille. » a déclaré le pilote Mercedes.

« Cela ne change rien, en fait, entre nous. Nous ne pourrons pas travailler ensemble, côte à côte, tous les jours, ce qui sera triste pour nous deux – ce sera aussi très émouvant. Mais nous serons toujours présents dans la vie de l’autre. Bono est mon frère. »

« Je suis vraiment heureux que l’équipe l’ait embauché, et il a cette belle opportunité de grandir davantage au sein de l’équipe, car il est un atout formidable pour l’équipe. »

Bien que promu au poste de responsable de l’ingénierie, Peter Bonnington continuera d’assumer son rôle d’ingénieur de course de Lewis Hamilton jusqu’à la fin de la saison 2024. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.