Lando Norris voit Mercedes un cran au dessus à Zandvoort

Le museau de la Mercedes W15

Bien que satisfait de sa première journée d’essais à Zandvoort au volant d’une McLaren améliorée, Lando Norris estime cependant que Mercedes a la monoplace la plus rapide et qu’il sera difficile d’aller combler l’écart très mince qui sépare l’écurie du constructeur allemand de McLaren.

McLaren a introduit sur la MCL38 ce week-end à Zandvoort son premier gros package de mises à jour depuis la dernière victoire de Norris en Formule 1 à Miami en mai dernier. Ce vendredi en essais libres, les pilotes McLaren ont semblé relativement à l’aise en piste avec un Oscar Piastri auteur du deuxième temps des EL2 à seulement 61 millièmes de George Russell, tandis que Norris a signé le meilleur temps des EL1 sur une piste humide/séchante.

Interrogé sur ses impressions après la première journée d’essais passée au volant d’une monoplace améliorée, et s’il s’attendait à ce que McLaren soit la plus forte ce week-end au GP des Pays-Bas, Norris a répondu : « Probablement pas, Mercedes est plus rapide. C’est très serré. »

« Nous sommes en bonne forme depuis Miami, mais nous n’avons pas vraiment apporté de nouveautés depuis Miami. Ce week-end, c’est la première fois que nous essayons de faire un peu plus de progrès avec la voiture. »

« Je suis optimiste, mais je n’ai aucune idée de savoir si cela va fonctionner ou pas. Mais aujourd’hui [vendredi], c’était une journée raisonnable et nous y sommes presque. »

« Il nous faudra encore un peu de temps pour trouver de nouvelles choses cette nuit, et j’espère que nous pourrons défier Mercedes. » a ajouté le Britannique.

Classement des EL2 à Zandvoort

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.