Christian Horner sur Sergio Perez : « Nous savons de quoi il est capable »

24 août 2024
Sergio Perez dans le garage Red Bull à Zandvoort aux Pays-Bas

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a une nouvelle fois indiqué que Red Bull apportait à Sergio Perez son soutien total pour que le Mexicain retrouve sa forme du début de saison, le Britannique déclarant que son équipe aurait modifié son duo de pilotes si elle avait estimé que Perez n’était pas capable de performer.

Après un très bon début de saison, Sergio Perez s’est retrouvé dans une spirale négative à partir du Grand Prix de Miami, le meilleur résultat du Mexicain sur les huit dernières courses avant la pause estivale de la F1 étant une septième place.

Malgré la signature d’une prolongation de contrat de deux ans avec Red Bull début juin, les spéculations concernant l’avenir de Perez au sein de l’équipe se sont rapidement multipliées. Mais durant la pause estivale, Red Bull a indiqué qu’elle avait choisi de conserver son duo de pilotes pour le reste de la saison, mettant ainsi fin à toutes les rumeurs.

« Nous savons de quoi Checo [Perez] est capable. » a expliqué Christian Horner ce vendredi au micro de Sky Sports.

« Il a eu, quoi, quatre podiums en cinq courses en début d’année ? Nous pouvons le remettre sur la bonne voie, il a juste manqué de confiance et s’est retrouvé dans une sorte de spirale infernale. Il a dû faire un reset pendant les vacances d’été, je l’espère. »

« Nous savons qu’il a gagné sur certains circuits à venir : nous avons l’Azerbaïdjan où il a remporté le Sprint et le Grand Prix le même week-end, il a remporté un fantastique Grand Prix de Singapour contre Charles Leclerc dans des conditions mixtes, il a été très rapide à Monza. »

« Zandvoort n’a pas été son meilleur circuit mais, des quatre courses qui arrivent avant la prochaine mini-pause, je dirais que c’est le plus difficile. »

« Tout est une question de performance. Pour nous, nous avons les deux pilotes qui, selon nous, sont les plus capables de nous donner les meilleurs résultats. S’il y avait eu un doute à ce sujet, nous aurions changé d’avis. »

Christian Horner a reconnu qu’il y aura toujours de la pression sur les pilotes dans ce sport, mais a réaffirmé sa conviction que Perez peut revenir à sa meilleure forme.

« C’est un métier qui demande beaucoup de pression, tous les pilotes savent qu’ils sont sous pression pour être à la hauteur. C’est la Formule 1, ça se passe de haut en bas de la grille. » a ajouté Horner.

« Checo, nous savons de quoi il est capable, nous savons quand il fait ce qu’il est capable de faire, et nous devons juste le faire revenir dans cette fenêtre et lui donner la voiture qui lui donne cette confiance. »

Parmi les spéculations qui ont circulé au sujet de l’avenir de Perez, certaines rumeurs ont suggéré que Red Bull aurait pu remplacer le Mexicain par Daniel Ricciardo juste après la trêve estivale, mais Horner a une nouvelle fois répété que Red Bull était satisfaite de son actuel duo de pilotes.

« Nous avons les deux meilleurs pilotes, nous pensons, dans les voitures, donc nous avons toutes les données de tous les pilotes. Nous avons ces informations et si nous avions estimé qu’il y avait quelque chose de mieux, nous l’aurions déjà changé. » a ajouté le Britannique.

« Nous pensons que nous sommes capables de défendre le titre. Nous avons terminé premier et deuxième l’année dernière, premier et troisième l’année précédente, et nous avons également gagné en 2021. »

« Vous [les médias] êtes très prompts à condamner Sergio. Nous faisons de notre mieux pour lui donner la chance de retrouver sa forme. Et il doit faire face à toute la pression, à tous les médias, aux réseaux sociaux qui s’accumulent derrière cela. »

« C’est un pilote capable de rebondir, nous lui apportons tout notre soutien et souhaitons le voir répondre présent. » a conclu le patron de l’équipe Red Bull.

Avant le Grand Prix des Pays-Bas, Sergio Perez occupe la septième place au championnat du monde des pilotes avec 146 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen, accessoirement leader du championnat. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.