Grand Prix du Canada : Nicholas Latifi va franchir une nouvelle étape dans sa carrière en participant à une séance d’essais libres pendant un week-end de Grand Prix cette semaine à Montréal pour le compte de l’équipe Force India.
Le Canadien a déjà participé à plusieurs tests avec l’équipe Force India, mais jamais il n’a pas pu prendre part à une séance d’essais libres en Formule 1.
Le pilote de réserve de l’équipe sera au volant de la VJM11 ce vendredi à Montréal lors de la première séance d’essais libres, mais Force India n’a pas encore communiqué le nom du pilote titulaire qui devra laisser son baquet à Latifi.
« Je n’ai aucun doute sur le fait que piloter lors de la première séance d’essais libres de mon Grand Prix national sera l’un des moments forts de l’année. » déclare Nicholas Latifi.
« Bien que je vais essayer de profiter de cette expérience, je sais que je suis ici pour travailler avec l’équipe, j’espère donc donner des informations très précieuses pour aider à stimuler le programme de travail pour la seconde séance. »
Auparavant, Nicholas Latifi faisait partie de l’équipe Renault, où il occupait le poste de réserviste. Il participe désormais au championnat de Formule 2 avec l’équipe DAMS, catégorie dans laquelle il évolue à la dixième position avec 26 points.