Les commissaires de course du Grand Prix d’Abou Dhabi se laissent du temps pour délibérer sur l’affaire opposant l’équipe Haas à Racing Point Force India, la décision finale devrait être annoncée ce samedi peu avant les EL3 à Abou Dhabi.
Rappelons que Haas a déposé une réclamation auprès de la FIA ce jeudi contre les deux monoplaces de l’équipe Force India, mais aucune information précise sur la nature de cette contestation n’a été révélée jusqu’à présent.
Cependant, on soupçonne l’équipe Haas de reprocher à la nouvelle entité Racing Point Force India le fait qu’elle utilise deux monoplaces construites par l’ancienne structure [Force India], ce qui serait interdit par la réglementation, alors que l’écurie Force India a changé de nom au cours de l’été après avoir été rachetée.
Les commissaires de la FIA ont pu entendre les deux parties ce vendredi et vont devoir désormais délibérer.
L’enjeu de cette protestation est avant tout financier, puisqu’il est lié aux primes et revenus associés à l’historique et au classement des équipes au fil des années, ce qui représente plusieurs millions de dollars.