Le Français Pierre Gasly pense que Alpine est un peu mieux armée que l’an dernier pour faire face au défi que représente le tracé de Monza où l’A524 équipée du moteur Renault devrait être en difficulté par rapport à la concurrence en raison d’un déficit de puissance.
A Monza, le package aéro des monoplaces est réduit à son plus strict minimum avec notamment un aileron arrière aussi fin qu’une lame de rasoir. De plus, les moteurs sont sollicités par les pilotes durant une très grande partie du tour, ce qui signifie que l’unité de puissance joue un rôle déterminant sur la piste italienne.
Compte tenu du fait que le moteur Renault E-Tech monté à l’arrière de l’Alpine n’est pas le plus efficace de la grille, l’écurie du constructeur français s’attend logiquement à connaître un week-end compliqué à Monza, mais Pierre Gasly se montre plutôt optimiste et estime que son équipe est bien mieux armée que l’an dernier.
« On sait que c’est un tracé compliqué pour nous, c’est le plus sensible en termes de puissance moteur sur l’année, on sait qu’on a un petit déficit. La saison dernière, c’était vraiment très, très compliqué ici. » a déclaré Pierre Gasly ce jeudi au micro de Canal+
« Après, je pense qu’on avait bien réagi à Las Vegas – qui est un tracé aussi avec de très longues lignes droites. On avait un petit peu changé l’aileron arrière qui nous avait bien aidé. »
« Donc, voilà, je sais que ça va être compliqué, mais je pense aussi que ça va être mieux que la saison dernière. On arrive avec des armes un peu meilleures que la saison dernière. » a ajouté le Français.
Au niveau des améliorations apportées par Alpine à Monza, on peut noter un nouveau flap sur l’aileron avant qui est censé mieux canaliser le flux d’air vers le plancher et l’aileron arrière.
L’an dernier à Monza, Pierre Gasly avait franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Italie à la quinzième place hors des points, tandis que son coéquipier Esteban Ocon avait abandonné.