Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure qu’il ne tient absolument pas compte du crash de Kimi Antonelli ce vendredi à Monza lors des EL1 et qu’il reste convaincu que le jeune Italien a suffisamment de talent pour rouler en Formule 1.
Ce vendredi à Monza, Andrea Kimi Antonelli a participé à la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie au volant de la Mercedes de George Russell. Auteur du meilleur temps dans les premières minutes de la séance, l’Italien a ensuite commis une erreur en entrant avec trop de vitesse dans le dernier virage, ce qui lui a coûté un crash.
A pied donc après seulement dix minutes de roulage, Antonelli a vu sa séance d’essais libres être écourtée prématurément, mais Toto Wolff dit en avoir vu suffisamment : « Ce que j’ai vu lors des premières dix minutes m’a plu, la vitesse est là, mais il a trop poussé. » admis Toto Wolff au micro de Canal+ à propos de la performance d’Antonelli ce vendredi à Monza.
« Il a été le plus rapide dès le début et il a eu la conséquence que la voiture n’a pas pu faire ce que lui voulait faire. »
Lorsque notre confrère Laurent Dupin lui demande pourquoi il reste convaincu que Antonelli a un avenir tout tracé en Formule 1, Wolff a répondu : « Je vois sa trajectoire depuis ses débuts en karting et c’est un jeune garçon qui a été exceptionnel en termes de talent et aussi de caractère. »
Invité à en dire plus concernant l’accident d’Antonelli lors de son apparition en conférence de presse des chefs d’équipe et si ce crash aurait une conséquence sur l’avenir du jeune homme, Toto Wolff a répondu : « Le plus important, c’est qu’il va bien, car l’accident a été de 45 g, c’est important. » a expliqué le directeur de l’équipe Mercedes.
« Ces moments-là vont se produire et continueront de se produire l’année prochaine, mais il y aura aussi beaucoup de moments forts. » a-t-il ajouté en confirmant à moitié la titularisation d’Antonelli.
« Je pense que ce que nous avons vu aujourd’hui, c’est que nous avons plutôt du mal à le ralentir qu’à le rendre plus rapide, car d’après ce que nous avons vu sur un tour et demi, c’est étonnant. »
Selon plusieurs sources sérieuses, l’équipe Mercedes devrait annoncer la titularisation de Andrea Kimi Antonelli aux côtés de George Russell à partir de la saison 2025 ce samedi à Monza devant les fans du jeune homme.