Lewis Hamilton a révélé qu’il avait accepté de mettre le numéro un sur sa voiture ce vendredi à Abou Dhabi parce que ses ingénieurs lui avaient demandé de le faire.
Ce vendredi matin en EL1, la Mercedes du pilote britannique affichait le numéro un réservé au champion du monde en titre, mais lors des EL2, le numéro 44 était bien de retour sur la W09 de Lewis Hamilton.
Interrogé pour savoir pourquoi le chiffre 1 n’est pas resté sur sa voiture plus longtemps, Lewis Hamilton a tout simplement révélé que ça ne lui plaisait pas.
« Personnellement, je n’aime pas ça. » a déclaré Hamilton. « Je n’aime pas du tout, parce que cela fait six ans que je suis ici, je me souviens lorsque l’équipe avait le numéro 1 quand Jenson [Button] a remporté le titre [en 2009 sur la Brawn, qui est devenue Mercedes]. »
« Il est alors allé chez McLaren et a pris le numéro avec lui, cela faisait étrange de voir la McLaren avec le numéro 1. »
« Donc, depuis que nous sommes champions du monde, nous n’avons jamais eu le numéro 1 et je pense que c’est cool. »
« Je me souviens que les ingénieurs et les mécaniciens m’ont demandé de le faire à un moment donné, et j’ai pensé que ce serait cool de l’avoir sur la voiture pendant au moins une session afin qu’ils puissent avoir au moins une photo pour pouvoir être fiers. »
« Parce que le 44 n’est pas vraiment…C’est mon numéro à moi. En fait, tous les membres de l’équipe me disent que ce numéro fait désormais partie de leur vie. Lorsqu’ils voyagent, quand ils voient le bus numéro 44, un vol ou un siège numéro 44, c’est génial, parce que c’est exactement ce qui s’est passé pour moi. »