Gagner à Monaco et Monza, Charles Leclerc ne pouvait rêver mieux

1 septembre 2024
1
Charles Leclerc à Monza en Italie

C’est un Charles Leclerc évidemment heureux qui s’est présenté devant les médias ce dimanche soir à Monza après avoir décroché sa deuxième victoire de la saison [la première était à Monaco] à Monza sur les terres de Ferrari et sur l’un des deux tracés de la saison où il souhaite gagner plus qu’ailleurs.

Grâce à une stratégie agressive à un seul arrêt, Charles Leclerc a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Italie en premier ce dimanche à Monza devant des Tifosi aux anges de voir une monoplace rouge devant les deux McLaren et un pilote Ferrari tout en haut du podium.

S’exprimant juste après le podium célébré par une foule immense, Charles Leclerc a décrit des sensations « uniques » que de gagner sur les terres de Ferrari : « C’est des sensations qui sont uniques. »

« Entre Monaco et Monza, ce sont vraiment les deux courses qui me font rêver depuis tout petit, donc, s’il y en avait deux à choisir, je ne pouvais pas rêver mieux. » a déclaré Charles Leclerc ce dimanche soir au micro de Canal+ après sa victoire à Monza.

« Mais bon, c’est beaucoup plus que deux courses une saison. Elle a été faite de bas et de hauts, mais je dois dire que dans les dernières courses on a plutôt bien bossé en tant qu’équipe. »

« On a amené les upgrades ici qui ont plutôt bien fonctionné, ça ne veut pas forcément dire que l’on jouera la gagne tout le temps, mais en tout cas ça nous a aidés à gagner cette course aujourd’hui. »

« Ça fait plaisir, je pensais que la première fois serait la plus spéciale [de gagner à Monza avec Ferrari], et je ne savais si une deuxième fois arriverait un jour, mais je peux confirmer que c’est toujours aussi spécial, surtout avec tous les fans, les Tifosi qui sont sur la piste, c’est juste exceptionnel. »

Après le Grand Prix d’Italie, Charles Leclerc occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec 24 points de retard sur Lando Norris.

1 Comment

  1. Et voila comment Ferrari sauve sa saison. Incapable de rivaliser avec RB, depassé par McLaren, rattrapé par Mercedes, une victoire en trompe l’oeil à Monaco, un one stop heureux à Monza et puis voila, tout va bien pour la scuderia, ne changez rien 👏👏

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.