« Rien n’a fonctionné » : Verstappen appelle Red Bull à réagir après Monza

1 septembre 2024
3
Max Verstappen (à gauche) après l'arrivée du Grand Prix d'Italie

Sixième à l’arrivée du Grand Prix d’Italie ce dimanche à Monza, Max Verstappen a dressé un bilan très négatif de son week-end, le Néerlandais ayant appelé son équipe à réagir rapidement afin de lui fournir une monoplace mieux équilibrée.

Depuis le début du week-end à Monza, Max Verstappen n’a cessé de se plaindre du comportement de sa Red Bull RB20 et la situation ne s’est pas améliorée ce dimanche en course puisqu’il a eu le plus grand mal à remonter dans la hiérarchie et franchira finalement la ligne d’arrivée en sixième place après avoir pris le départ depuis la P7.

« C’était une nouvelle course dramatique. Rien n’a fonctionné. La voiture était terrible. Je n’ai pas du tout aimé la stratégie. L’arrêt au stand a été mauvais, bien sûr, et pendant une grande partie de la course, nous avons dû rouler avec une puissance réduite parce que nous avions un problème. Donc, en gros, rien ne s’est bien passé. » a déclaré le triple champion du monde après l’arrivée du Grand Prix d’Italie.

Concernant la stratégie à deux arrêts choisie par Red Bull alors que celle à un seul arrêt semblait être la meilleure, le Néerlandais a ajouté : « Cela n’a pas d’importance, surtout si vous perdez quatre secondes avec un arrêt au stand. »

« Si nous avions fait un seul arrêt, le résultat final aurait été le même, mais nous aurions été plus proches. Il faut essayer de faire sa meilleure course, et aujourd’hui, avec les deux arrêts que nous avons faits, ce n’était pas le cas. » a poursuivi Verstappen.

« Nous devons travailler encore plus dur et changer la voiture. Je pense que nous savons où se situe le problème, mais il est temps de renverser la situation et de revenir à la voiture que nous connaissons depuis l’année dernière. »

Après le Grand Prix d’Italie, Max Verstappen a vu son plus proche rival – Lando Norris – réduire encore un peu plus l’écart au championnat. Le pilote Red Bull reste leader, mais Norris est désormais revenu à 62 points, alors qu’il reste encore huit Grands Prix à disputer. 

3 Comments Laisser un commentaire

  1. la voiture n’avait pas le potentiel en équilibre et le moteur n’était pas au mieux de sa forme, donc je pense qu’il a limiter les dégâts, mais effectivement il faut que Red Bull se remobilise.
    j’ai remarqué que chez Mc Laren en caméra embarquée, l’aileron avant (coté gauche)semble s’incliné avec la vitesse, et remonté a l’approche des courbes,surtout sur celle de Norris. Avez vous aussi vu ça ? .

  2. Non Rien n’a fonctionné: même pas lui.
    Décidément relégué à la 6 eme place à la hauteur de Perrez et derrière tous les pilotes Ferrari – Mercedes – McLaren.
    Le petit génie aurait il perdu de sa superbe ?
    Ne serait il pas en définitive, qu’ un pilote comme les autres ?
    Est ce le pilote qui transcende la voiture ou le contraire ?
    En résumé, son talent ne nous a t il pas été surfait ?
    Et oui, si les ingénieurs de Redbull ne se surpassent pas rapidement, son compteur risque bien de rester bloqué à 3 championnats et … peut être même pour longtemps !

    • Woah, si c’est que la voiture qui faisais le pilote, Perez aurai ramener bien plus de point cette année ou encore les autres année, alors certes la voiture est moins bonne en ce moment mais lui il est toujours solide même si cette course il a pas été aussi bon qu’habituellement mais de là a croire que c’est pas un crack, c’est être totalement délu et sans objectivité…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.