Max Verstappen désormais dans « le même bateau » que Sergio Perez

3 septembre 2024
1
Les deux pilotes Red Bull après l'arrivée du Grand Prix d'Italie 2024

Huitième à l’arrivée du Grand Prix d’Italie, Sergio Perez a sauvé les meubles au volant d’une Red Bull RB20 toujours aussi difficile à piloter, mais le Mexicain voit désormais son coéquipier Max Verstappen se retrouver dans la même situation depuis quelques courses.

Sergio Perez a rencontré de nombreuses difficultés avec sa monoplace cette saison, le pilote Red Bull n’ayant plus terminé sur un podium depuis le Grand Prix de Chine et n’a obtenu qu’un seul résultat dans le top six lors des dix dernières courses disputées.

Mais depuis le Grand Prix d’Espagne, ses difficultés sont partagées par son coéquipier Max Verstappen, qui trouve lui aussi que la RB20 est difficile à maîtriser. 

Même s’il ne le dit pas ouvertement, Perez doit se sentir en quelque sorte soulagé de voir son coéquipier incapable d’extraire tout le potentiel de la RB20 et donc dans le même bateau que lui, alors que l’avenir du Mexicain au sein de l’équipe a été remis en question à plusieurs reprises au cours des dernières semaines.

« J’ai vraiment l’impression d’être dans le même bateau que lors des huit ou dix dernières courses, mais maintenant, tout d’un coup, Max a rencontré des problèmes similaires, donc oui, il y a un peu de confusion, mais il est clair dans les données où se situe le problème. » a expliqué Sergio Perez après le Grand Prix d’Italie.

« Je suis très confiant que l’équipe ici sur la piste et à la maison a la solution, parce que nous avons produit de superbes voitures dans le passé et il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas revenir sur la piste. »

« Nous n’avons plus de question à nous poser, nous connaissons le problème. » a ajouté le Mexicain.

« Etant donné que tout est lié à l’équilibre, si nous pouvons trouver une solution, nous pourrons changer la donne, mais pour l’instant, nous allons devoir nous concentrer sur nos objectifs jusqu’à ce que nous trouvions la réponse. »

La prochaine manche du championnat du monde se déroulera sur le circuit urbain de Bakou en Azerbaïdjan le 15 septembre, un tracé que Perez affectionne particulièrement et sur lequel il a décroché la victoire en 2023.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Et si RB revenait à ses réglages de début d’année ou même de 2023 ?
    C’est arrivé l’année passée à Aston Martin où les nouveautées apportées à la voiture avaient été négatives !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.