Le patron de Red Bull, Christian Horner, s’attend à une lutte « acharnée » au championnat du monde des constructeurs entre Red Bull, McLaren et Ferrari au cours des huit courses restantes cette saison.
Avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe Red Bull est leader du championnat du monde des constructeurs, mais son avance sur McLaren n’est que de huit points, tandis que Ferrari pointe le bout de son nez avec 39 points de retard en troisième position.
Au championnat du monde des pilotes, Max Verstappen est leader avec une avance de 62 points sur le pilote McLaren Lando Norris, alors que le pilote Ferrari Charles Leclerc est troisième avec 86 unités de retard sur Verstappen.
Lorsqu’on lui demande s’il pense que Red Bull peut encore décrocher les deux championnats pilotes et constructeurs cette saison, Christian Horner a répondu : « Écoutez, tout est en jeu. Je veux dire, évidemment, Max a une solide avance au championnat des pilotes, mais vous ne pouvez rien prendre pour acquis à huit courses de la fin. »
« Nous en sommes donc très conscients lors des courses et des courses Sprint. Il suffit de quelques mauvais week-ends et de gros week-ends de la part de Lando [Norris], et soudain, cela devient beaucoup plus serré. »
« Chez les constructeurs, c’est une course à trois. Je veux dire, évidemment, nous avons huit points d’avance sur McLaren, mais on ne peut pas non plus ignorer Ferrari qui s’est discrètement frayé un chemin dans cette course. Ce sera donc une lutte acharnée sur les huit dernières courses restantes. »
Lorsqu’on lui demande justement s’il apprécie le fait que Red Bull soit ainsi challengée, le Britannique a ajouté : « Est-ce que j’apprécie ça ? On ne s’amuse jamais quand les voitures ne sont pas performantes. »
« Sommes nous prêts à le faire ? Absolument. Et je n’ai jamais vu une équipe aussi motivée et travaillant aussi dur qu’elle le fait actuellement. » a insisté Horner pour conclure.