Verstappen et Tsunoda apportent leur soutien à Daniel Ricciardo

Les quatre pilotes du giron Red Bull ensemble à Monaco

Max Verstappen et Yuki Tsunoda n’ont pas tari d’éloges Daniel Ricciardo, alors que des rumeurs selon lesquelles l’avenir de l’Australien en F1 est menacé continuent de circuler dans le paddock de Singapour ce week-end.

Avant même d’arriver à Singapour, Daniel Ricciardo a dû faire face à de nouvelles rumeurs quant à savoir s’il conserverait son baquet chez Visa Cash App RB l’an prochain, alors que son avenir à plus court terme a même été remis en question, certains estimant qu’il pourrait être remplacé avant la fin de la campagne 2024 et que Singapour pourrait être son dernier Grand Prix. 

Lors de la journée média ce jeudi à Singapour, Daniel Ricciardo a admis que son avenir en Formule 1 est incertain et que le Grand Prix de Singapour est effectivement une date clé pour Red Bull, qui doit prendre une décision pour savoir si l’Australien doit être remplacé avant la fin de la saison.

« Je sais comment ça se passe, et je sais comment ça fonctionne et je savais qu’il y aurait toujours des dates et des échéances cette année, que ce soit pendant les vacances d’été ou maintenant après Singapour. Honnêtement, il y a encore tellement de choses en suspens. Voyons comment se déroule le week-end. » a déclaré Ricciardo ce jeudi sur le tracé de Marina Bay.

Invités à commenter la situation dans laquelle se trouve Daniel Ricciardo actuellement, les anciens et actuels coéquipiers de l’Australien, Max Verstappen et Yuki Tsunoda, ont fait l’éloge d’un « gars formidable » qui a prouvé qu’il « mérite sa place en F1 ».

« Daniel est un gars formidable, je pense qu’il a prouvé qu’il était un grand pilote de F1. » a déclaré le triple champion du monde Max Verstappen.

« C’est un de mes amis, et je pense qu’en général, se retrouver dans ce genre de situation n’est jamais très agréable. D’un autre côté, je ne pense pas qu’il doive s’apitoyer sur son sort. »

« Parfois, les choses ne se passent pas comme on le souhaite à certains stades de sa carrière, mais on a quand même accompli beaucoup de choses, plus que ce dont personne n’aurait pu rêver dans sa vie. »

« Même si c’est la dernière course, il peut toujours se souvenir de quelque chose d’extraordinaire, que peu de gens peuvent réaliser, et faire autre chose dans la vie. Il existe de nombreuses autres séries de courses, ou pas, peut-être juste se détendre à la ferme et s’amuser beaucoup. »

« Pour moi, cela n’a pas vraiment d’importance de savoir si vous le méritez ou pas. Beaucoup de gens méritent d’être ici, d’autres ne le méritent pas. C’est la vie, et dans tous les sports aussi, c’est comme ça. »

Le Japonais Yuki Tsunoda – qui est l’actuel coéquipier de Daniel Ricciardo chez Visa Cash App RB – a admis pour sa part qu’il avait beaucoup appris aux côtés de l’expérimenté Australien depuis son arrivée dans l’équipe à la mi-2023.

« Je le respecte énormément. Il a des qualités que je n’ai pas, notamment son contrôle émotionnel et sa capacité à être constant dans l’équipe. » a déclaré Tsunoda.

« Je suis probablement plus émotif si j’ai une mauvaise séance ou autre, ce qui veut dire que la qualité des retours [techniques] peut alors être plus mauvaise que d’habitude. »

« Lui est très régulier et je pense qu’il a mieux compris la voiture et certaines situations. J’ai appris beaucoup de choses de lui et j’en apprends encore beaucoup. » 

1 Comment

  1. Ce serait intéressant de savoir quels sont les pilotes que désigne max verstappen comme ne méritant pas leur place 😁😁

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.