Un vendredi plus compliqué que prévu pour Alpine F1 à Singapour

L'Alpine A524 sur le tracé de Singapour

Auteur du dix-huitième temps des EL2 ce vendredi à Singapour, Pierre Gasly ne peut constater le manque de rythme de son Alpine A524 sur le tracé de Marina Bay au terme de cette première journée d’essais.

S’il s’est rapproché du top dix lors des EL1 avec un treizième temps, Pierre Gasly a eu beaucoup plus de mal à trouver du rythme ce vendredi soir lors des EL2 dans une séance bien plus représentative car disputée de nuit comme ce sera le cas pour les qualifications et la course. 

« Ce vendredi d’essais a été dur pour nous à Singapour. Nous n’étions pas aussi compétitifs qu’attendu, donc nous avons beaucoup de travail à faire pour comprendre les domaines où nous péchons. » a déclaré le pilote Alpine ce vendredi soir à Singapour.

« Nous aurons une autre séance avant les qualifications pour pouvoir apporter les changements nécessaires et améliorer notre situation. »

« Nous devons être plus rapides et le but est de vraiment trouver ces améliorations indispensables, car ce n’était pas une bonne journée. »

De l’autre côté du garage, Esteban Ocon a terminé les EL2 à la dix-septième position avec seulement un dixième d’avance sur son coéquipier et le Français a admis qu’il s’attendait lui aussi à un peu plus de rythme sur ce tracé urbain.

« Le rythme paraissait relativement prometteur ce matin en essais libres 1, mais nous avons semblé connaître une baisse de régime en EL2 même si la voiture offrait un comportement similaire sur les deux séances. » a déclaré Ocon, auteur pourtant du dixième temps en EL1.

« Nous devons débriefer cela en équipe pour comprendre pourquoi et essayer de revenir plus forts demain. »

« Nous attendions un peu plus de rythme de la part de notre monoplace que nous ne l’avons vu aujourd’hui. Nous ferons tout notre possible pour progresser afin d’espérer être dans le match en qualifications. »

Résultats des EL2 à Singapour

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.