Charles Leclerc se montre très prudent après un bon vendredi à Singapour

La Ferrari SF-24 de Charles Leclerc en piste à Singapour

Malgré un excellent vendredi à Singapour avec le meilleur temps des EL1 et le deuxième temps à seulement 58 millièmes de la McLaren de Lando Norris en EL2, Charles Leclerc se montrait très prudent au terme de la première journée de roulage, le Monégasque estimant qu’il reste encore beaucoup de travail pour Ferrari.

Après sa bonne série de résultats avec une victoire à Monza et une deuxième place à Bakou le week-end dernier, Charles Leclerc a débuté son week-end à Singapour de la meilleure des manières en se plaçant immédiatement au sommet de la feuille des temps ce vendredi lors des deux premières séances d’essais libres.

Cependant, le pilote Ferrari estime que Ferrari a encore une grande marge de progression avant la séance de qualifications programmée ce samedi sur le tracé de Marina Bay, et alors que les prévisions météo annoncent un risque de pluie à Singapour, ce qui pourrait éventuellement changer la donne : « C’était bien, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. » a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Singapour.

« La voiture ne me convenait pas exactement, donc ou, nous devons encore essayer de l’améliorer. Bien sûr, les prévisions [météo] pour le reste du week-end sont un peu en dent de scie, donc nous devrons aussi nous adapter très rapidement, donc je pense que nous ne devons pas compter que sur un bon vendredi. »

« Mais oui, c’était un bon vendredi, et il vaut mieux avoir un bon vendredi qu’un mauvais. C’est un bon point de départ, mais il faut encore avancer. »

« Il faut encore un peu plus d’équilibre dans la voiture, il faut mettre tout en place en termes de pilotage et nous devrions être en bonne position pour demain [ce samedi]. »

A Singapour, Charles Leclerc a déjà décroché la pole position à deux reprises dans le passé, mais pour cette édition 2024, le Monégasque se montre très prudent car il s’attend à ce que ses rivaux réduisent l’écart ce samedi par rapport aux premiers essais libres disputés vendredi.

« Je pense que nous sommes dans le coup. Mais nous verrons, et j’espère que la situation ne changera pas beaucoup demain. Je serais très surpris si nous avions le même avantage qu’aujourd’hui, je veux dire le même écart entre moi et la troisième place [Sainz a terminé les EL2 à Six dixièmes de Leclerc]. »

« Je pense vraiment que tout le monde sera beaucoup plus proche demain et que ce sera beaucoup plus serré. Ensuite, nous verrons si cela change la hiérarchie ou non. »

Résultats des EL2 à Singapour

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.