Officiel : lourde amende pour Sainz à Singapour après les qualifications

L'espagnol Carlos Sainz dans le garage Ferrari à Singapour

Le pilote Ferrari Carlos a écopé d’une lourde amende ce samedi après la séance de qualifications du Grand Prix de Singapour pour avoir traversé la piste à pied juste après son accident lors de la Q3.

Après avoir crashé sa Ferrari à huit minutes de la fin de la Q3, l’espagnol Carlos Sainz a traversé la piste à pied pour rejoindre son stand, mais le Madrilène n’avait pas obtenu la permission des commissaires de course, et alors que le règlement stipule explicitement que cela n’est pas autorisé et qu’il s’agit d’une situation potentiellement très dangereuse.

Pour ne rien arranger, les commissaires sportifs ont indiqué dans leur rapport que le directeur de course en a parlé avec tous les pilotes « lors d’une réunion précédente » en leur rappelant qu’il était strictement interdit de traverser la piste à pied. 

Dans ce contexte, Carlos Sainz a donc écopé d’une amende de 25 000 euros, dont 12 500 euros avec sursis pour le reste de la saison 2024 à condition qu’il n’y ait pas de nouvelle infraction de même nature.

Sur un plan purement sportif, Carlos Sainz devrait s’élancer depuis la dixième place sur la grille de départ ce dimanche, à moins que son équipe ne doive changer les réglages de sa monoplace suite à son crash, ce qui se traduirait par un départ depuis la voie des stands. 

Image

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.