Alpine F1 a sacrifié Pierre Gasly à Singapour ce dimanche

L'Alpine A524 de Pierre Gasly sur le tracé de Singapour

Dix-septième à l’arrivée du Grand Prix de Singapour ce dimanche, le pilote Alpine Pierre Gasly a expliqué que le plan de son équipe était de le laisser le plus longtemps en piste avec ses pneus Mediums avec lesquels il a pris le départ afin de faire tampon et permettre à son coéquipier Esteban Ocon de gagner des positions. 

Pierre Gasly s’est élancé depuis la dix-huitième place sur la grille de départ ce dimanche à Singapour, trois places derrière son coéquipier Esteban Ocon.

Dans ce contexte, et alors que l’Alpine manque cruellement de performance, l’équipe du constructeur français a tenté une stratégie que l’on pourrait qualifier de désespérée, limite antisportif, en choisissant de laisser Pierre Gasly en piste le plus longtemps possible avec ses pneus Mediums afin de ralentir les concurrents et permettre à Ocon de gagner des places.

Force est de constater que la stratégie n’a finalement pas fonctionné puisque Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée à la dix-septième place et son coéquipier à la treizième place en dehors des points. 

« Ce qu’on a tenté, c’était de rester dehors pour bloquer les autres et qu’on puisse rattraper avec Esteban [Ocon] derrière, mais malheureusement, c’était me sacrifier pour finir dernier. » a expliqué Gasly au micro de Canal+ après l’arrivée de l’épreuve.

« On a essayé, mais malheureusement ça n’a pas marché. Fondamentalement, le problème est qu’on est juste trop lents. On se retrouve à essayer des choses qui sont…Je ne sais pas combien de tours on a fait en Mediums, mais à la fin je perdais quatre secondes par tour. »

« Je n’ai pas vraiment les mots parce que c’est des choses que nous devons voir en interne, mais on va dire que le problème est que, fondamentalement, on est beaucoup, beaucoup trop lents. » a conclu un Pierre Gasly visiblement désespéré.

Après le Grand Prix de Singapour, l’équipe Alpine occupe toujours la neuvième place au championnat du monde des constructeurs avec trois points de retard sur Williams et treize points d’avance sur Stake.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.