Logan Sargeant va participer à un test en Indycar en novembre

24 septembre 2024
logan sargeant williams
Logan Sargeant a quitté l'équipe Williams après le GP des Pays-Bas 2024

L’Américain Logan Sargeant – remercié par l’équipe Williams F1 après avoir disputé quinze courses cette saison en tant que coéquipier d’Alex Albon – va participer à un test au volant d’une monoplace de la NTT Indycar Séries de l’équipe Meyer Shank Racing en novembre.

Sargeant participera à un test privé sur le tracé du Thermal Club en Californie, un tracé qui fera partie du championnat à partir de la la saison prochaine. L’Américain âgé de 23 ans prendra le volant d’une Dallara DW12 à moteur Honda de l’équipe Meyer Shank Racing. 

Selon Racer, Logan Sargeant s’est rendu à Nashville les 14 et 15 septembre derniers afin de rencontrer plusieurs équipes d’Indycar. Le temps passé avec l’écurie Meyer Shank Racing s’est avéré bénéfique car une offre de test a rapidement été présentée au pilote américain.

A la suite de ce test, Logan Sargeant pourra peut-être rebondir en Indyar aux Etats-Unis après avoir perdu son baquet en Formule 1 chez Williams en plein milieu de saison et après 37 Grands Prix disputés pour l’équipe de Grove depuis ses débuts en catégorie reine en 2023. 

En 2024, après avoir participé à quinze Grands Prix, Logan Sargeant n’a marqué aucun point, tandis que le jeune Argentin Franco Colapinto qui le remplace depuis le Grand Prix d’Italie a déjà marqué ses quatre premiers points en Formule 1 lors de sa deuxième course en Azerbaïdjan. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.