Wolff répond à Horner qui s’intéresse un peu trop à George Russell

25 septembre 2024
Toto Wolff et Christian Horner

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a répondu à sa façon aux récentes suggestions de son homologue de chez Red Bull, Christian Horner, qui a récemment déclaré que le pilote Mercedes George Russell pourrait être une cible potentielle pour Red Bull à l’avenir.

Alors que la question de l’avenir de Daniel Ricciardo chez Visa Cash App RB (l’équipe sœur de Red Bull) est actuellement étudiée en interne et que l’avenir de Sergio Perez au sein de l’écurie Red Bull est également incertain, Christian Horner a déclaré pendant le week-end du Grand Prix de Singapour que son équipe n’hésiterait pas à regarder ailleurs que dans son propre vivier à l’avenir, le Britannique citant au passage le pilote Mercedes George Russell comme potentielle cible (à lire ici).

Interrogé sur les propos de son homologue, le patron de Mercedes Toto Wolff n’a pas maché ses mots en déclarant : « Christian essaie toujours de remuer la merde, je pense que cela fait partie du jeu. » a déclaré l’Autrichien cité par le site du championnat.

Lorsqu’on lui a suggéré qu’il pourrait être pénalisé pour avoir utilisé un tel langage – comme ce fut le cas pour Max Verstappen qui a écopé de travaux d’intérêt général – Toto Wolff a poursuivi : « Ce sont des excréments, c’est naturel, ce n’est pas une question d’interaction avec quelqu’un. C’est le fait d’aller aux toilettes, je pourrais en discuter avec les commissaires. »

« Mais pour revenir au sujet, il fait des histoires, cela fait partie du jeu. George [Russell] est un pilote Mercedes depuis toujours et j’espère qu’il le sera toujours. »

Alors que George Russell entamera l’an prochain sa quatrième saison chez Mercedes, Toto Wolff a insisté sur le fait que le Britannique a tout ce dont il a besoin pour assumer un rôle de leader : « Il apprend, il se développe constamment. » a ajouté Wolff.

« C’est une compétence que nous avons pu admirer chez Lewis [Hamilton], car bien qu’il soit un grand champion, il se développe constamment en tant qu’être humain et en tant que pilote de course. »

« Donc oui, George a tout ce qu’il faut pour occuper un poste plus important dans l’équipe et prendre le leadership lorsqu’il s’agit de prendre des décisions techniques sur les réglages qui doivent être prises. J’ai une grande confiance en lui. » a conclu le patron de Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.