Au mois d’octobre, l’équipe Mercedes sera présente sur le circuit de Magny-Cours en France pour participer à des tests privés organisés par le manufacturier unique de la Formule 1 Pirelli.
Ces tests – qui se dérouleront à huis clos – sont organisés les 1er et 02 octobre sur le tracé de Magny-Cours où seule l’équipe Mercedes sera présente pour collaborer avec Pirelli pour le développement des pneus de la saison 2025. Durant ces deux journées d’essais, une journée sera réservée à des tests sur les pneus pluie.
Une semaine plus tard – les 8 et 9 octobre – Pirelli a organisé d’autres tests privés sur le circuit italien du Mugello où trois des dix équipes de la grille seront en piste durant ces deux journées.
L’écurie Red Bull sera en piste durant les deux journées, alors que Ferrari ne sera présente qu’une seule journée. Les équipes travailleront en vue de la saison prochaine, tandis que l’équipe McLaren participera durant les deux journées à son deuxième test privé cette année sur les prototypes de la saison 2026.
Pour rappel, ces tests privés organisés par Pirelli servent au développement des pneumatiques des saisons prochaines et les données récoltées sont ensuite partagées avec toutes les écuries de la grille afin de respecter une équité.