Fernando Alonso voit “des choses” chez Aston Martin qu’il n’avait jamais vues ailleurs

5 octobre 2024
Fernando Alonso (Aston Martin), Adrian Newey, Lawrence Stroll (Aston Martin) et Lance Stroll (Aston Martin) - ©️ Aston Martin
Fernando Alonso (Aston Martin), Adrian Newey, Lawrence Stroll (Aston Martin) et Lance Stroll (Aston Martin) - ©️ Aston Martin

Fernando Alonso estime n’avoir jamais été dans une écurie aussi “déterminée” qu’Aston Martin.

L’Espagnol a de quoi comparer puisqu’il a connu plusieurs écuries au cours de ses 21 saisons en F1, notamment Ferrari et McLaren pour citer les deux plus iconiques. 

Toutefois, le double champion du monde affirme voir chez Aston Martin des éléments qu’il n’avait jamais vus ailleurs, mettant en avant son boss Lawrence Stroll, et sa “vision”.

Le Canadien souhaite, en effet, positionner Aston Martin à la tête de la grille et met pour cela des gros moyens, que ce soit via l’usine de l’écurie ou encore par le recrutement de l’ingénieur probablement le plus convoité du sport, Adrian Newey.

Je pense qu’Aston Martin est l’équipe la plus déterminée à laquelle j’ai appartenu au cours de ma carrière”, a indiqué Alonso lors d’une interview diffusée sur la chaîne YouTube de Cognizant, sponsor de son écurie. 

Lire aussi : Fernando Alonso révèle son prochain objectif après la F1 

Alonso : “La vision de Lawrence Stroll est quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant”

L’engagement de cette équipe, la vision de notre leader, Lawrence Stroll, est quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant”, poursuit Alonso.

Et probablement les résultats qu’Aston Martin a obtenus en trois ans d’existence sont sans précédent dans le sport, avec huit podiums l’année dernière, par exemple. Et maintenant, la signature d’Adrian Newey.

Je dirais donc que toutes les équipes sont très similaires, mais Aston Martin est probablement l’équipe qui, comme nous l’avons déjà dit, est l’équipe du futur, parce qu’il [Lawrence Stroll] fait des choses et a des partenaires que je n’ai jamais expérimentés dans aucune autre équipe au cours de ma carrière.

Lire aussi : Luca de Meo explique pourquoi Viry-Châtillon n’est pas au niveau de Mercedes

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.