Sainz Sr : « Carlos est un pilote sérieux et il sait très bien où il va »

10 octobre 2024
Carlos Sainz
Carlos Sainz dans le garage Ferrari à Monaco

Carlos Sainz Sr est revenu sur le choix de son fils de rejoindre Williams, une écurie qui selon lui construit “un projet qui monte”.

La décision de Carlos Sainz Jr s’est fait attendre ! En effet, alors que le baquet du pilote Ferrari reviendra à Lewis Hamilton la saison prochaine, l’Espagnol a pris son temps pour faire la lumière sur la suite de sa carrière en F1. Alors que son nom a été évoqué du côté de chez Audi, Alpine, Mercedes et même Red Bull, Carlos Sainz Jr a finalement retenu l’option Williams.

Une décision qui n’a pas manqué de surprendre, passant d’une des meilleures écuries du plateau à une équipe végétant en fond de grille depuis de nombreuses années. Le projet Audi n’était pas plus séduisant ? Surtout que son père est aujourd’hui engagé en lui aussi avec la firme allemande.

S’adressant au journal espagnol Marca, Sainz Sr a reconnu que la décision n’avait pas été facile à prendre pour son fils.

C’est sa décision et nous devons la respecter”, a déclaré l’ancien pilote de Rallye. “Ce n’était pas une décision facile ni claire. Il y avait trois ou quatre options et, en fin de compte, c’est lui qui doit décider de son avenir et nous le soutenons autant que possible. Et c’est ce que nous avons fait.

Lire aussi : Carlos Sainz a un seul « petit regret » au cours de son passage chez Ferrari

Williams de retour aux affaires ? 

La saison prochaine, Williams disposera de l’un des meilleurs duos de pilotes, associant deux anciens petits protégés de Red Bull, Carlos Sainz Jr et Alexander Albon. Depuis l’arrivée de James Vowles aux commandes de l’équipe, Williams semble enfin relever la tête après plusieurs saisons à oublier. Le chemin est encore long pour l’écurie de Grove, mais force est de constater que le projet Williams peut séduire aujourd’hui.

Williams a un projet qui monte, en fin d’année il commence à mieux marcher et nous devons espérer, et nous avons confiance en lui, que l’année prochaine il continuera sur une tendance à la hausse.”

Sainz Sr n’a pas manqué de rappeler que son fils a toujours réussi à performer avec les écuries pour lesquelles il a piloté (Toro Rosso, Renault, McLaren, Ferrari)

« Carlos a laissé une bonne impression aux équipes dans lesquelles il a travaillé, grâce à son travail et à son savoir-faire. Les équipes se sont améliorées après son arrivée et c’est ce qui est important pour un professionnel et ce que l’on devrait toujours exiger de lui.

Je pense qu’à cet égard, Carlos est un pilote sérieux et qu’il sait très bien où il va. J’ai toujours été à ses côtés dans ce domaine. En tant que père, moi et mon neveu lui avons donné un coup de main, nous avons étudié toutes les options possibles. Mais mon rôle n’a pas changé”, a conclu le père du futur pilote Williams.

Lire aussi : Sainz a discuté avec Red Bull et Mercedes avant de choisir Williams

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.