Montoya demande à Aston Martin de remplacer Alonso par Verstappen

11 octobre 2024
7
F1 Grand Prix de Chine - Alonso & Verstappen - Red Bull Content Pool

Juan Pablo Montoya, ancien pilote de F1 et vainqueur de six Grands Prix, demande sans détours à Aston Martin de remplacer Fernando Alonso par Max Verstappen.

On le sait, Max Verstappen est lié avec Red Bull jusqu’en 2028. Toutefois, il se murmure qu’une close dans son contrat lui permettrait de quitter l’écurie autrichienne avant l’échéance de son contrat. Et puis après tout, un contrat c’est fait pour être cassé quand plus rien ne va. Nous n’irons pas jusqu’à insinuer que plus rien ne va chez Red Bull, Max Verstappen est, à six courses de la fin de la saison, leader du Championnat.

Toutefois, son nom a déjà été évoqué du côté de certaines écuries comme Mercedes et Aston Martin. Pourquoi Mercedes ? Et bien tout simplement parce que la firme allemande cherchait un remplaçant à Lewis Hamilton. Mais pour ce qui est d’Aston Martin, les raisons un peu moins évidentes de prime à bord.

Dans les faits, Aston Martin est en passe de passer dans une autre dimension. Lawrence Stroll, propriétaire de l’équipe, a massivement investi afin de donner à l’écurie basée à Silverstone les moyens de devenir une “Top Team”. Nouvelles installations, nouvelle soufflerie et surtout nouveaux personnels. Adrian Newey a quitté Red Bull pour rejoindre des hommes comme Dan Fallows (directeur technique) ainsi que Tom McCullough (chef de l’ingénierie).

De son côté, Juan Pablo Montoya a déclaré à Gambling Zone qu’il y a tout de même un “ingrédient manquant” et il aimerait bien voir Max Verstappen enfiler une combinaison verte et de fait devenir “le bon pilote, un pilote qui fait le travail.”

Lire aussi : Verstappen : La “prochaine étape” de ma carrière en F1 “sera la dernière”

Max Verstappen un argument commercial de poids? 

S’il loue les talents de pilotage de Fernando Alonso, le Colombien estime “Fernando n’est pas une option à long terme” pour Aston Martin, même si c’est un pilote “incroyable”. Il reconnait également que c’est le seul pilote dans l’écurie susceptible de partir. “Je ne pense pas que Lance (Stroll) aille quelque part.

Montoya a ajouté que l’arrivée de Max Verstappen chez Aston Martin propulserait l’écurie sur le devant de scène et lui procurerait un énorme avantage

Parce qu’alors c’est un projet à long terme”, a-t-il déclaré. “Vous avez l’un des meilleurs pilotes au monde, si ce n’est le meilleur, le meilleur pilote actuel du championnat. Plus il sera performant, plus il gagnera de l’argent à long terme. Parce que l’entreprise vaudra encore plus cher”, a conclu l’ancien pilote McLaren.

Lire aussi : Rosberg : Aston Martin risque de devenir le “PSG de la F1”

7 Comments Laisser un commentaire

  1. Entièrement d’accord avec Tonino. Même si j’adorais la fougue de Montoya qui allait fracasser la course de Schumacher pour nous donner un peu de divertissement, c’est un pilote lambda dont l’avis en 2024 n’intéresse absolument personne. Donc l’article s’apparente un peu trop à du putaclic auquel les lecteurs de f1only ne sont pas habitués ….

  2. Il y en a qui devraient fermer leur clapet quant ils n’ont que CA à dire … Que vaudra la voiture 2026, car c’est de celle-là dont il est question ???

  3. Alerte sarcasme !

    C’est clair que lorsqu’on compare les perfs des deux pilotes AM, il est urgent de remplacer Alonso…

    Montoya toujours aussi aigri parce que Fernando a reussi la ou lui a échoué, CAD détroner le roi MSC en 2005.

    • Bonjour Tonino, pas de panique, si le programme n’a pas été posté c’est tout simplement qu’il n’y a pas de Grand Prix ce week-end. Le prochain week-end de course est prévu à Austin les 18-19-20 octobre prochains. Bon week-end à vous.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.