Ralf Schumacher sur Michael : “Même Hamilton ne pourra jamais l’égaler”

14 octobre 2024
19
Michael Schumacher (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Ferrari / Mercedes
Michael Schumacher (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Ferrari / Mercedes

Ralf Schumacher a comparé son frère, Michael, à Lewis Hamilton, estimant que le Britannique “ne pourra jamais l’égaler”.

Dans une récente interview, Ralf Schumacher, le frère du septuple champion du monde Michael Schumacher, a livré un avis tranché sur la hiérarchie des plus grands pilotes en F1. 

Selon lui, même Lewis Hamilton, qui est également septuple champion du monde et qui a dépassé Michael Schumacher en nombre de victoires en F1, ne peut “égaler” son frère.

“Même Lewis Hamilton ne pourra jamais l’égaler”, a déclaré Ralf Schumacher lors d’une interview sur la chaîne YouTube de Formel1.de. “Pas avant des années-lumière, de mon point de vue.”

Hamilton va toutefois bel et bien tenter de le dépasser, en tout cas en nombre de titres mondiaux, dès la saison prochaine au volant de la Ferrari. 

Lire aussi : Lewis Hamilton chez Ferrari : Mattia Binotto n’aurait pas fait ce choix

Ralf Schumacher : Verstappen “fait encore plus de différence” qu’Hamilton

Ralf Schumacher, vainqueur de six Grands Prix en F1, s’est par ailleurs lancé dans un comparatif entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, mettant en avant le Néerlandais.

“Nous avons pensé que Lewis Hamilton pourrait marcher sur l’eau”, indique l’Allemand. “Cela ne fonctionne pas. Nous pensions que Max Verstappen pouvait marcher sur l’eau.”

“Alors qu’en fait, il pourrait aller plus loin, de mon point de vue, en termes de talent, que Lewis Hamilton. C’est comme ça, il fait encore plus de différence.”

Revenant sur son frère, qui faisait “la différence”, Ralf Schumacher ajoute également qu’il a eu “en plus la grande chance d’être au bon endroit au bon moment”.

Lire aussi : Audi F1 : Mick Schumacher est “évalué” pour la saison 2025

Ralf Schumacher : “Bien sûr que j’aurais aimé être champion du monde”

Ralf Schumacher est par ailleurs revenu sur sa propre carrière où il a notamment affronté son frère Michael, même s’il a connu moins de succès que lui.

“Qu’est-ce que je peux faire ? Bien sûr que j’aurais aimé être Champion du monde”, reconnaît l’Allemand qui a pour meilleur résultat au Championnat du monde, deux quatrièmes places.

“Mais ça n’a pas été le cas. Nous n’étions pas assez bons. Peut-être que je n’étais pas assez bon en partie, que j’avais de mauvaises priorités ici et là dans ma vie privée. Cela peut être n’importe quoi.”

Moins victorieux que son frère certes, mais victorieux quand même en F1, Ralf Schumacher se dit “content” de sa vie.

“Mais comme je ne suis pas un homme du passé, je dois dire que j’aurais aimé avoir plus de succès, mais je suis quand même content de ma vie.”

“C’est en tout cas agréable d’avoir été perçu de cette manière, d’avoir pu gagner des courses, d’avoir été suffisamment rapide dans ma carrière en Formule 1 et d’avoir pu faire une différence ici et là.”

Lire aussi : Vowles : “Même si Alpine achète des moteurs à Mercedes, ils sont loin derrière”

19 Comments Laisser un commentaire

  1. Ralph est un aigris. Nous reconnaissons tous le grand Champion qu’est Schumacher, mais dire qu’Hamilton qui détient tous les records est loin derrière, Ralph, tu as besoin d’un asile.
    Hamilton sera toujours un cran devant Schumacher et Vestapen.
    Hamilton est une légende… Ralph you are just a jalous looser

  2. Il suffit d’aller revoir le film 📽️ Hamilton 🆚 Alonso chez Maclaren et prend comme bonus la rivalité HAMILTON 🆚 ROSBERG là vous aurez toutes les conclusions entre les comparatifs dont vous citez
    (que ça soit Michel ou Vestapen)

  3. il y a des commentaires vraiment crapuleux et ça passe, honteux. oui Schumacher est de loin supérieur, à une époque ou la f1 en était encore, aujourd’hui c’est bourré d’aide au pilotage alors que jadis un pilote pouvait défendre âprement sa position ce qui n’est plus possible aujourd’hui. il était connu aussi pour être fédérateur, jamais il n’a critiqué les équipes pour lesquelles il a piloté et pourtant lorsqu’il est arrivé chez Ferrari bcp l’ont traités de fou! dès sa première année chez Ferrari il gagnera 3 courses dont une qui restera une des plus belle sous le déluge, aujourd’hui les pilotes se refusent de piloter dans de telles conditions! jadis c’est le pilote qui faisait la différence et devait être complet, metteur au point il était le champion, d’ailleurs Irvine en sait quelque chose lorsqu’il pleurait pour que Schumacher revienne au plus vite après son accident car Ferrari ne progressait plus! c’était de plus un sportif accompli, il pratiquait de nombreux sports.

  4. Schumacher n’a jamais eu le courage d’affronter un vrai coéquipier après piquet en fin de carrière…avec des contrats de premier pilote exclusivement…. jusqu’à Rosberg qui l’a massacré non stop pendant plusieurs saisons….
    Si l’on regarde le bilan entre ce même Rosberg et Hamilton …..y’a pas photo. Par ailleurs Hamilton a affronté plusieurs champions du monde avec la même voiture dont ALONSO qu’il a battu dès sa première année…et a connu plusieurs génération radicalement différente de F1 en réussissant à s’adapter.
    Schumacher a glané une majorité de ses titres de surcroit avec des pneus Bridgestone qui étaient développé pour ferrari et lui… tandis que quasi tout le peloton excepté certaines écuries de second rand roulaient sur michelin….
    Je rappelle également au passage son premier titre volé en sortant Hill et son comportement en piste particulièrement critiquable…
    Bref pour moi il n’y a même pas de comparaison possible entre les 2…

  5. Le fair-play n’a rien d’excitant en f1. A ce titre, Michael Schumacher est inégalable et ce n’est pas une question de nombre de titres. Il a fait le show de nombreuses années durant, et avec Ferrari… Hamilton ne m’a jamais fait vibrer, pas de charisme, juste un type très sympa mais le titre de légende n’est pas fait pour lui.

  6. Michael Schumacher c’est un pilote que la F1 a fait gagner il n’a pas le style la classe d’Hamilton et quand il a gagné contre Ayrton Senna est mort il a levé le point c’était honteux maintenant on est content c’est un légume

  7. Michael Schumacher c’est un pilote que la F1 a fait gagner il n’a pas le style la classe d’Hamilton et quand il a gagné contre Ayrton Senna est mort il a levé le point c’était honteux maintenant on est content c’est un légume

  8. Il faudrait lui expliquer que l’année lumière n’est pas une unité de temps mais de distance. Ceci dit les spécialistes considéraient que Ralph était meilleurs que son frère.

    • les commentaires de Ralf Schumacher n’ont aucune importance et sa vie non plus d’ailleurs seule chose qui compte les résultats et son frère en a fait partie lui non rien à dire de plus sur ce piètre pilote

  9. Oui, c’est clair qu’hamilton ne pourra jamais égaler Michael… il l’a déjà battu a plate couture. Et puis avec un peu plus de fair play (ce qui n’est pas dur, convenons en !)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.